antenne wifi vacances

Très utile d’avoir une antenne wifi longue portée en vacances!

• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Internet

On est souvent très insatisfait du wifi intégrée sur nos ordinateurs portables, on capte à peine le wifi émis à partir du hotspot extérieur situé au coin de la rue.

La cause de ce problème récurrent provient de la carte wifi intégrée sur un netbook par exemple, l’antenne intérieure est très limitée à quelques dizaines mètres malgré les dires des fabricants stipulants plusieurs centaines de mètres !

Il faut recourir à l’usage d’un clé usb couplée à une antenne wifi longue portée de préférence directionnelle. Avec ce procédé,il est tout à fait possible de parcourir plusieurs centaines de mètres et quelques fois des kilomètres en ayant un signal wifi stable et performant.

La solution au manque de wifi

Je vous donne un petit exemple, étant en vacances dans un gîte à la campagne là ou l’adsl est inexistante, et oui il y a encore des petits villages en France ou même une installation téléphonique est rare et relève du miracle. Je ne pouvais pas faire « une journée sans internet », c’est comme si j’étais coupé du monde réel ! A partir du gîte qui était en retrait par rapport au prochain village, de la fenêtre, à l’aide de mes jumelles j’apercevais une antenne wifi omnidirectionnelle d’un hotspot public montée sur le toit de la mairie qui diffusait un signal constant. La distance qui nous séparait été d’environ 600 mètres ! Hop j’installe ma petite antenne directionnelle connnecté sur un dongle usb avec connecteur externe, Je positionne mon antenne wifi longue distance en direction de la mairie et me servant de l’utilitaire de mon dongle usb, je parfait le signal transistant.
Heureux car j’obtiens un débit de 2.5 méga donc largement suffisant pour lire mes mails, être informé des actualités dans la presse du web
et même regarder des vidéos sur youtube ! Le tout sans aucune déconnexion, maintenant dans mes excursions nomades, je n’oublie jamais mon
matériel wifi qui est reste un atout fiable ! Et de nos jours, de plus en plus de hotspots wifi sont installés dans des lieux touristiques.

De plus il est possible si vous possédez plusieurs ordinateurs en vacances de remplacer la clé wifi par un répéteur sans fil qui comme son nom l’indique sert à relayer un signal wifi réceptionné vers diverses sources informatiques; sur des tablettes et des smartphones par exemple.

Avoir internet où que nous allions…

Où que nous allions, l’une des choses auxquelles nous avons chaque jour plus de mal à renoncer est le fait que nous sommes loin et que nous ne pouvons pas profiter d’une connexion Internet. Et ce, parce que nous ne nous contentons plus de nous référer à nos réseaux sociaux, à l’actualité ou à la météo pour une consultation quotidienne, mais que plus de 40 % des personnes en vacances consultent leur courrier électronique professionnel et prennent certaines dispositions pendant qu’elles sont à ces dates.

Mais que se passe-t-il lorsque nous nous rendons avec notre famille dans certains des plus beaux coins de France mais aussi plus isolés et avec un manque de câblage pour accéder à une bonne connexion ? Il reste encore de nombreuses municipalités n’ont pas le déploiement nécessaire pour fournir les 10 mégaoctets de téléchargements, de sorte que même l’envoi d’un simple courriel peut devenir une longue tâche. Et dans une société où nous dépendons tellement de la technologie, des vacances sans communication peuvent être l’une des journées les plus stressantes à la recherche de ce lien.

Ne partez plus en vacances sans être équipé de votre antenne qui vous rendra de fières services.