dmoz Un jeune photographe reconverti - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Un jeune photographe reconverti

Je vous fait part d'un site photographique assez plaisant, malgré le nombre élevé de sources photographiques existantes à l'heure actuelle, certains sortent du lot en allant chercher des thématiques un peu laissées de coté…

Le photographe âgé de 23 ans soumet une optique de la mouvance SkinHead au travers une série de clichés pin-up/underground. Il travaille également le style Androgyne parfois délaissé par la gente masculine. Il nous fait connaître via son site, un tour de ce qu'il est capable de faire. Assez varié dans son travail, il semble vouloir travailler un domaine “retro” très apprécié ces derniers temps au vu des logiciels permettant d'apposer des tampons et des effets afin de vieillir nos plus beaux moments.

Le personnage semble quand à lui également très intéressant au vu de sa biographie. Une passion devenue reconversion qu'il semble vouloir exploiter au mieux et ce malgré les études divergentes ne touchant en aucun cas au domaine photographique.

Il manie avec intérêt et jugeote des effets intéressants tantôt ternes tantôt aux couleurs vives!

Ses shootings sont d'une pure merveille non pas forcément par la qualité photographique mais par le choix des structures extérieures visant à détruire au mieux le cliché du dit-modèle ou tout au contraire, à sublimer voir caricaturer le domaine et le style qu'il travaille.

De plus en plus de “photographes” se prônent tel quel, mais l'arrivé du numérique empêche les artistes, comme celui que je vous présente, de sortir du lot et de se faire connaître. Notre photographe ici même se doit alors de suivre le mouvement et tente de s'imposer également dans l'évènementiel bien que sa priorité soit le portrait et la mise en scène régulière.

Un style bien à lui, le béret sur la tête et les bretelles le long des cuisses, le style pourrait en faire douter plus d'un. Pourtant c'est en visitant son livre d'or que l'on s'aperçoit que Monsieur Mariage (de son véritable nom) traite avec sincérité, passion et humour et une certaine patience, ses modèles qui semblent lui rendre au mieux.

Afin de voir un peu son travail voici son lien, la zone tarifaire est bien entendu à éviter puisqu'il s'agit ici de faire connaître son travail et non ses prestations. Vous pourrez le contacter pour toutes les raisons possible le concernant, il vous répondra dans les plus courts délais et avec une sympathie qui manque de plus en plus à certains prestataires. Il pourrait même vous donner deux ou trois tuyaux concernant ses retouches et effets, tout du moins vous aiguiller.

 

http://www.cyprien-mariage.fr

 

Toutes les photos présentent sur le site ne sont pas libres de droits. Contactez le photographe pour une éventuelle utilisation des clichés.

 

Voila tout. En espérant que vous apprécierez autant que moi ce site. Il est bon de voir que de jeunes artistes tentent encore de percer dans le métier et exploite tout cela dans des goûts bien différents. Une chose est sûre c'est que ce photographe mérite un certain soutien de la part de ses aînés ou de nous, amateurs de photographie et d'évasion.

 

Pauline Rondard

 

-