dmoz E-commerce: l'e-optique débarque en France - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

E-commerce: l’e-optique débarque en France

En cette période de fin de soldes, le constat est facile à faire : c’est encore le e-commerce qui tire son épingle du jeu. Les gens sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne et ils n’achètent plus seulement des robes et des appareils photo. C’est bien simple, tout s’achète en ligne. Et depuis quelques mois, c’est aussi le cas des lunettes.

Et oui, l’optique en ligne opère sa révolution dans le monde des lunettes et des lentilles, doucement mais surement. Des familles ayant besoin d’équiper leur tribu de lunettes de vue pas chères aux hipsters cherchant la paire de Ray-Ban wayfarer convoitée depuis des mois, tout le monde y trouve son compte. Pourquoi ?
L’optique en ligne propose d’abord des prix à faire pâlir les opticiens traditionnels. On leur reproche leurs bénéfices élevés et leurs prix indécents, voici donc une alternative qui rend possible l’achat de lunettes pour des petits budgets. Sur certains sites, la paire de lunette de vue est à 39€. Voila qui change la donne. Le e-commerce est en effet le spécialiste des petits prix. L’autre avantage de ces opticiens nouvelle génération, comme de beaucoup d’autres e-shops, c’est le choix. Les magasins virtuels proposent des gammes de plusieurs centaines voire milliers de produits, bien plus qu’en magasin physique. Ainsi, pour l’optique, on proposera au client plusieurs dizaines de modèles de lunettes Oakley ou Prada par exemple, contre seulement 2 ou 3 en boutique.
Voila donc une nouvelle corde à l’arc du e-commerce : l’optique en ligne. Parions que si les ventes commencent doucement, ce secteur devrait grignoter des parts de marché aux opticiens durant les prochains mois. Bonne fin de soldes !

-