La France: destination reine pour la maroquinerie de luxe - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La France: destination reine pour la maroquinerie de luxe

  • par

Secteur de la mode le plus important après la parfumerie en termes de retombées financières, la maroquinerie femme est le fer de lance de nombreuses grandes marques de luxe pour augmenter la rentabilité de leur bilan financier.

Avec un poids estimé à plusieurs centaines de milliards d’euro dans le monde entier, le business de la maroquinerie femme est essentiellement réparti entre 3 grandes marques françaises: Chanel, Vuitton et Longchamp.

Pour la plupart fabriqués en France, ces sacs de haute couture n’en demeurent pas moins de véritables bijoux d’orfèvrerie. Avec un prix pouvant atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euro, ces merveilles de couture s’arrachent dans les boutiques du même nom.

Les Champs Elysées pour l’avenue chic de la maroquinerie

Avenue la plus connue au monde, l’avenue des Champs Elysées et surtout réputée pour la magnificence des boutiques de luxe qu’elle abrite. Dotée d’enseignes aux vitrines plus fabuleuses les unes que les autres, la plus grande avenue de Paris est aussi celle qui génère le plus grand chiffre d’affaire de toutes les avenues prestigieuses du monde entier. En vendant près de 2000 sacs haut de gamme par jour, elle demeure une référence pour les firmes de haute couture désireuses d’investir les endroits les plus rentables de la planète.

Une production de luxe pour la maroquinerie française

Sélectionnant les meilleurs cuirs chez les plus grands éleveurs du monde entier, la maroquinerie de luxe décide dès la phase de création de miser sur une qualité hors norme de cuir.

Réservant des années à l’avance les plus belles pièces des troupeaux des éleveurs, les grands noms de la maroquinerie garantissent sur le long les meilleures garanties quant aux standards de fabrication de ces sacs de légende. Souvent venus d’Italie et parfois d’Argentine, ces peaux constituent la principale dépense dans le cout de production d’un sac bien avant le coût de la manœuvre.

-