dmoz Le parapluie objet design contemporain - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le parapluie objet design contemporain

Si vous pensez que le parapluie n'est qu'un banal objet dont l'utilité se réduit à protéger nos petites têtes, et bien détrompez vous !

Fini le vilain parapluie tout triste et monotone, uniforme et aux baleines toujours pliées d'un côté, que l'in jette après deux utilisations ou au moindre coup de vent. Aujourd'hui le parapluie se modernise et devient accessoire de mode : de couleur, aux formes surprenantes, résistant à des vents de plus de 120 km heure, les parapluies sont aujourd'hui très souvent solides et originaux. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Plus surprenant, vient de sortir le parapluie pour chaussures, si, si, pour chaussures : le mat est cousu directement au bout de la chaussure, avec un petit parapluie qui se déplie. Bien sûr il faut oser les porter, mais si aimez vous faire remarquer, procurez vous ce drôle d'accessoire, vous ne passerez pas inaperçue.

Il existe aussi des parapluies pour chiens, si, si, pour chiens. Et pourquoi pas ? Nos toutous n'aiment pas plus que nous se mouiller le poil en attendant que Monsieur ou Madame, bien abrité(e), ait terminé ses courses. Après les imperméables pour chiens, voilà les parapluies pour chiens. A ranger dans la niniche, sur le porte manteaux (pour chiens).

En dehors de ces drôles de pépins, certains artistes, comme Patricia Dubois, s'emparent de parapluies transparents pour créer un univers plein de poésie, d'originalité et de créativité. La caravane d'eau est une oeuvre ronde et toute en transparence, qui s'expose du 23 au 30 septembre dans les jardins de la mairie du XIeme arrondissement de Paris, dans le cadre du “génie des jardins”, biennale d'art contemporain. Spectacles, contes, expositions…plus de 50 artistes talentueux se réunissent dans les jardins pour une semaine de plaisir des sens. Rendez-vous 143 rue de la roquette 75011 Paris. Et Larkanciel parapluies aime la créativité et soutient cette exposition, en fournissant la matière première de l'oeuvre de Patricia Dubois : le parapluie. Plus exactement le parapluie transparent. Alors on oublie le banal objet vieillot, aujourd'hui le parapluie s'expose et s'exhibe !

 

-