Sur les pas de Madame Marilyn Monroe - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Sur les pas de Madame Marilyn Monroe

En surfant sur la vague vintage, les créateurs de maillots de bain n’ont pas hésité à recréer les petits bonheurs des années cinquante sur les plages, culottes couvrantes et bustiers renforcés, ou maillots nageurs aux lignes amincissantes dont les belles ont adopté les découpes pour le plus grand bonheur de leurs silhouettes pulpeuses. Car à cette époque, les femmes avaient des formes et leurs lignes sculpturales ne devaient rien à l’anorexie, mais plutôt au charme envoûtant et charnel du cinéma hollywoodien.

Le vintage façon 2015

Mais tout en revisitant le passé, il fallait le recomposer, de manière à satisfaire aux règles du glamour 2015. Aussi le maillot de bain 2015, façon Marilyn Monroe, prend des allures chics avec des couleurs bleu marine aux découpes princesse, échancrées de manière originales, parfois rehaussées d’un détail actuel tel que des petites ouvertures qui laissent entrevoir la peau. On retrouvera dans cette gamme un sublime maillot de type marinière qui met en valeur le buste, et sa culotte unie qui souligne discrètement le galbe d’une hanche en effaçant les rondeurs du ventre.

Les maillots à frou-frou

Les créateurs n’ont pas hésité à relancer sur le marché, toute une gamme de maillots à frou-frou qui ont fait fureur jusque dans les années soixante. Les petites fronces soulignent le haut des deux pièces de coton vichy pour une petite touche de fraîcheur presque enfantine.

Les galons froncés viennent aussi se placer sur les culottes, redonnant de la rondeur et du galbe, ou bien sur le bas des hanches pour les maillots une pièce, remodelant ainsi la silhouette là où le besoin s’en fait sentir.

Pour être vintage, osons les rayures et les pois !

Le maillot de bain femme tendance vintage n’a pas peur des rayures affirmées et contrastées, en noir et blanc, en bleu foncé et blanc, parfois assorti de formes géométriques sur les culottes bien enveloppantes qui recouvrent le nombril. Les rayures affinent dans le sens de la hauteur pour donner une silhouette de sirène. Les petits motifs à pois ou les gros s’étalent généreusement sur les hauts de maillot pour renforcer l’aspect visuel. Le noir uni se décale sur une épaule pour une ligne assymétrique particulièrement glamour, le blanc se galonne de fins motifs en relief.

Contrastée, audacieuse et généreuse, la mode vintage a de beaux jours devant elle.

Le rouge, le blanc et le noir jouent avec les triangles, les ronds, les lignes pour une ligne sophistiquée qui contraste avec la fraîcheur des carreaux vichy qui se décline de son côté en rose ou en bleu. Adoptée par toutes les générations et facile à porter, la mode des nouveaux maillots de bain vintage permet de se sentir à peu de frais dans un corps de star, l’espace d’un été !

-