Les services de télésecrétariat, des solutions efficaces pour gagner en performance - Dmoz.fr | Actualité insolite
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Les services de télésecrétariat, des solutions efficaces pour gagner en performance

Nombre de professionnels- dirigeants de PME-PMI, TPE, entrepreneurs individuels, professions libérales – ne peuvent aujourd’hui accéder au support administratif et commercial auquel ils aspirent.
A cela deux raisons :
– le volume des tâches à déléguer ne leur semble pas justifier le recrutement d'une assistante à temps plein ou partiel ;
– les coûts inhérents au recrutement d'une assistante les en dissuadent.
Surchargés et peinant à traiter le flux d’informations qui les inonde chaque jour davantage, ils n’ont ainsi souvent d’autre choix que de réserver de grandes plages horaires dans un agenda déjà bien rempli pour accomplir des tâches routinières ou à faible valeur ajoutée, alors même que chaque heure dévolue à ces dernières est une heure soustraite au développement de leur entreprise.
Pourtant des solutions simples et efficaces existent pour leur permettre de se recentrer sur leurs priorités et gagner en performance : les services de télésecrétariat. En effet, une télésecrétaire indépendante intervient au cas par cas pour répondre à une surcharge ponctuelle de travail qu’ils ne savent pas traiter ou encore pour satisfaire des besoins permanents qui ne nécessitent pas le recrutement d'un personnel dédié dans leurs locaux. Elle réalise dans son espace de travail l’ensemble des travaux externalisés, avec le même résultat que s’ils étaient accomplis dans vos locaux. La seule différence, c’est le coût, bien moindre :
– aucun droit d’entrée, aucun frais de dossier, aucun engagement dans la durée, ni frais de sortie ;
– pas de charges salariales, d’avantages sociaux, ni de toutes les autres obligations liées à l’embauche d’un employé à temps plein ou même à temps partiel ;
– aucun coût lié à l’aménagement d’un espace de travail dans des locaux d’entreprise ou à l’équipement informatique ;
– seul le travail effectivement réalisé est facturé, sur la base d’un devis approuvé.
Vous trouverez infra une liste non exhaustive de travaux que vous pouvez confier à une télésecrétaire indépendante :
SECRETARIAT
– Gestion d'agenda, planification des rendez-vous, préparation des déplacements et visites, suivi des échéances
– Permanence téléphonique et filtrage des emails
– Saisie et mise en forme de tous types de documents
– Conception de vos présentations Powerpoint
-Création et mise à jour de votre base de contacts
GESTION ADMINISTRATIVE
– Saisie de devis, factures, notes de frais
– Etablissement et suivi de tableaux de bord et reportings
– Organisation de vos sessions de formations, ateliers, etc : recherche de salle et de prestataires de services, envoi des invitations, gestion et confirmation des inscriptions, préparation des dossiers remis aux participants (cahiers d’exercices, fiche d’évaluation, certificat de participation), gestion des questions logistiques.
– Rédaction de documents à partir de grandes lignes orales ou manuscrites
– Recherches Internet et restitution sous forme de synthèse
– Retranscription écrite de vos enregistrements audios
SUPPORT COMMERCIAL
– Prospection (tél, emailing, publipostage)
– Marketing Internet
– Qualification de fichiers
– Newsletter : création, mise en forme, gestion des listes
– Etablissement et suivi de vos tableaux de bord & reportings
ASSISTANAT BILINGUE FRANÇAIS-ANGLAIS
Votre télésecrétaire accompagne le développement international de votre entreprise en vous assistant dans les actions administratives et commerciales.
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A l’heure d’Internet haut débit, du développement du numérique et des technologies associées, qui sont autant d’outils permettant de collaborer efficacement sur des dossiers communs avec des personnes géographiquement éloignées, travailler à distance est devenu une simple question d'organisation.
Recourir aux services d'une télésecrétaire indépendante, professionnelle expérimentée dont le statut d'entrepreneur rend encore plus réceptive aux enjeux et intérêts de ses clients, revêt de très nombreux avantages. En lui confiant la réalisation de tâches qui ne font pas partie de votre cœur de métier, vous retrouvez du temps pour des activités à plus forte valeur ajoutée – faire aboutir de nouveaux projets, répondre aux demandes de vos clients, anticiper les tendances de votre marché – et vous réalisez des économies en rationalisant votre fonctionnement.
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