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Transformez votre point de vente en un magasin sensoriel

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Réveillez les sens de vos clients dès qu’ils pénètrent dans votre magasin !

Non, ce n’est pas impossible. Si vous savez jouer avec les couleurs, les odeurs pour magasin ou encore la musique pour salle d’attente , vous pourrez créer un univers de bien être sensoriel dans lequel vos clients se sentent à l’aise et ont envie d’acheter. Le marketing sensoriel fait partie de ces stratégies mises en places par des agences pour vous aider à booster les ventes. Couleurs, sensations tactiles, dégustations, rien n’est laissé au hasard.

Imaginez le point de vente sensoriel idéal

Avec l’aide d’experts en marketing sensoriel, vous pourrez non seulement imaginer, mais aussi mettre sur pied un point de vente sensoriel créant une atmosphère propice à l’achat. Un exemple concret serait la transformation d’un simple rayon de chocolat en espace pas comme imprégné de parfum de chocolat, de visuels rappelant le chocolat ou encore des musiques d’Afrique, un pays exportateur de cacao et finalement des dégustations de chocolat. Dans un tel point de vente, tous vos sens seront en éveil, ce qui stimulera l’acte d’achat.

Améliorez l’identité de votre marque à l’aide du marketing sensoriel

Un des objectifs du marketing sensoriel est d’éveiller une émotion chez le consommateur et le pousser à l’achat. Ainsi, ce type de marketing peut vous aider à créer une meilleure impression de votre point de vente, vos produits et vos services auprès des clients. En identifiant votre identité sensorielle, vous pourrez faire pencher la balance de votre côté. Si votre marque est synonyme de sérénité ou encore de luxe, trouvez les odeurs pour magasin, les images ou encore les sons qui permettront de mettre en valeur cet aspect de votre marque afin de sortir du lot et booster les ventes.

Une technique de plus en plus utilisée

Le marketing a fait ses preuves. En effet, de nos nombreuses sociétés ainsi que de grands magasins de luxe se tournent vers cette option pour surprendre, intéresser et séduire ses clients. Si vous souhaitez tenter votre chance et découvrir votre identité sensorielle pour votre entreprise, tournez-vous vers des experts qui vous fourniront un service de qualité.

Voici quelques chiffres qui pourraient témoigner de l’efficacité du marketing sensoriel :

  • 70 consommateurs sur 100 considèrent que dans 50 % des cas, l’émotion est au sens de l’acte d’achat.
  • 82 % des consommateurs pensent qu’une expérience sensorielle crée ce déclic qui conduit à l’achat parce qu’une telle expérience permet à l’acheteur d’anticiper le plaisir de consommation.
  • 66 % pensent que le marketing sensoriel peut effectivement modifier l’opinion qu’un consommateur se fait d’une marque en faveur de celle-ci.
  • 9 consommateurs sur 10 pensent que la meilleure façon d’obtenir des informations sur un produit est d’en faire l’expérience.
  • 80 % des consommateurs ayant vécu une expérience sensorielle n’ont pas manqué d’en parler à leur entourage.

 

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