L’information au cœur du trading - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

L’information au cœur du trading

C’est à 7 heures que le trader allume son iPhone pour prendre la température sur les places boursières. Il se renseigne sur les clôtures de Wall Street (Dow Jones et Nasdaq) et du Nikkei 225 à Tokyo.

L’investisseur consulte ensuite ses positions sur son ordinateur et parcourt rapidement les gros titres. Il jette un œil sur les analyses techniques et sur les statistiques économiques tout en regardant CNN et Bloomberg. Sur la route du travail, il écoute BFM et lit le Financial Times pour s’imprégner des bonnes tendances.

Les marchés ne s’arrêtent jamais. Ainsi, la journée du trader est rythmée par l’information, essentielle à la prise de décision. Il doit pouvoir discerner la « rumeur » de « l’info » et la rapidité qu’offrent aujourd’hui les nouvelles technologies constitue un outil précieux à ses yeux. D’autant plus qu’avec l’arrivée de l’Internet mobile, l’investisseur peut rester brancher en permanence sur le fil de l’info. Il peut consulter instantanément les derniers cours des marchés mondiaux de son mobile et même opérer sur les marchés.

Pour vous permettre d’utiliser toutes les fonctionnalités des nouveaux Smartphones, les intermédiaires financiers ont mis au point des plateformes disponibles depuis votre mobile. Cela via une simple connexion Internet afin de trader à tout moment où que vous soyez. Il suffit pour cela de télécharger une application pour iPhone gratuite qui vous permet d’accéder à la plateforme de trading.

Pour encore plus de facilité, certains courtiers ont configuré une plateforme adaptée à votre iPhone ou à votre mobile. Il vous suffit de vous connecter comme si vous étiez sur votre ordinateur et d’opérer sur les marchés. Vous retrouverez sur votre mobile les mêmes services que sur votre ordinateur avec la même gamme de sous-jacents : les actions françaises et internationales, les indices boursiers, le Forex, les matières premières et l’accès gratuit aux graphiques avancés.

Le courtier en ligne IG propose un service d’exécution d’ordres sur CFD, référence internationale des instruments financiers à effet de levier.

Le service d’exécution d’ordres sur CFD présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes d’un montant qui excède votre investissement initial. Un CFD ne peut pas faire lui-même l’objet d’échanges sur le marché, et ne convient pas à tout type de client. Nous vous remercions de bien vouloir vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d’opérations.

-