Attitude de consommation et marketing de communication: "branding". - Dmoz.fr | Actualité insolite
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Attitude de consommation et marketing de communication: “branding”.

Que vous soyez Chef marketing/communication ou commerciale, la prise de conscience de l'importance de l'image de l'entreprise est dorénavant transversale.

Chaque entreprise possède ses particularitées mais une vérité est commune, les consommateurs portent de plus en plus d'importance et d'intérêt pour l'histoire d'une marque (phénomène branding). L'entreprise et sa marque sont aujourd'huipersonifiées. Le consommateurs va acheter un produit parce qu'il répond à ses besoins mais aussi et même souvent surtout parce qu'il représente quelque chose aux yeux de la société. Cette société où sa propre image est le plus important, que ce soit en famille, chez le boulanger ou au bureau, être bien vu est la base des relations. Et pour valoriser cette image, il faut adopter les bonnes attitudes et suivre toutes les tendances, vestimentaires, décoratives, culturelles, sportives ou encore culinaire. Ces actions se ressentent donc au travers des attitudes d'achats des consommateurs. Comme le shéma ci-dessus nous le montre, l'identité d'une marque inclue un grand nombre de chose, un message clé et clair (logo, réseaux, e-reputation…), en quoi votre entreprise est différente, pour que les consommateurs se souviennent pourquoi ils achètent chez vous. Le diagramme ci-dessous, présente d'une autre façon comment la communication et le message utiliser pour votre entreprise va influencer l'image de celle-ci.

Alors afin de garder l'attention des consommateurs, les entreprises développent toujours de nouvelles astuces, tel que la publicité dans des lieux insolites, des affiches embigües (voir photos ci-dessous) ou des slogans accrocheurs (http://www.hongkiat.com/blog/77-catchy-and-creative-slogans/) tel que celui de la marque Arley Davidson “Américain part naissance, Rebel par choix.”.

Ainsi l'image que l'entreprise/la marque renvoye et ce que retiennent ses consommateurs sont des éléments primordiaux de sa stratégie marketing, qui vont jouer sur le volume de vente final.

Pour plus d'informations sur l'auteur et d'autres articles http://com-to-me.webnode.fr/

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