La communication évènementielle, réel atout pour faire la différence ... - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La communication évènementielle, réel atout pour faire la différence …

  • par

Sortir de l'anonymat et partir sur un concept original : communiquer par l'évènement…

Encore trop peu utilisée ou considérée comme superflue (car bien souvent trop coûteuse), la communication évènementielle est pourtant un réel atout pour se différencier, se constituer une clientèle et fidéliser celle déjà existante.

L'objectif : transmettre un message déterminé à un public choisi.

Comment? : En créant un réel espace de communication interactif.

L'évènement n'a pas toujours besoin d'être grandiose pour marquer les esprits ; il doit avant tout et simplement, être bien pensé et bien mené.
Transformer vos locaux (boutiques, ateliers, bureaux, …) et les ouvrir au monde extérieur, c'est accorder une place à votre client ou adhérent, c'est lui donner la possibilité de participer à votre projet, c'est le fidéliser.

Comment passer de l’idée à l’évènement ?

Organiser un évènement demande du temps, un réseau et une organisation exemplaire.

Idéalement faire appel à une agence semble être la solution la plus appropriée pour réussir votre évènement.

Mais attention au coût…. Sollicitez plutôt une agence à taille humaine ou même un freelance, les honoraires seront divisés par deux voir par trois par rapport à une grande agence et le travail sera identique.

De plus, ce dernier pourra trouver astuces et idées pour limiter les frais.

-