Mobile Street Marketing, la communication innovante et écologique - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Mobile Street Marketing, la communication innovante et écologique

De plus en plus de communes refusent aujourd'hui de voir leurs paysages urbains se transformer en galeries publicitaires.

En effet, si l'on considère l'évolution des réglementations concernant la limitation des implantations de panneaux publicitaires dans les centre villes, à proximité des monuments historiques ou encore dans les quartiers et autres sites classés, mais également le redoublement d'activité des différentes associations de lutte contre la pollution visuelle combattant activement la publicité telle que nous la connaissons aujourd’hui, il semble que les supports classiques concernant l'affichage publicitaire en ville soient voués, sinon a disparaitre, tout au moins à diminuer considérablement dans un avenir proche.

Mais s’il semble justifié que ces réglementations aient vu le jour, il n'en demeure pas moins que la communication reste primordiale au développement de toute société et ce, quel que soit l'importance de cette dernière.

Fortes de ce constat, certaines sociétés de communication telles que la société ACYCOM tentent aujourd'hui d'apporter des solutions valables, conciliant d'une part l'efficacité des campagnes publicitaires, et d'autre part, la non invasion de nos villes par le mobilier urbain devenu pour le moins omniprésent.

L’une de ces solutions pourrait bien être la réalisation de campagnes publicitaires mobiles, ou “Mobile Street Marketing”, utilisant notamment des tricycles publicitaires comme supports d'affichage.

L'un des avantages évident de ce concept innovant réside dans le fait que la visibilité et l'originalité de ce dernier à un réel impact visuel sur les consommateurs, il est en effet difficile de ne pas remarquer une flotte de tricycles véhiculant des caissons d'affichage au format abribus (180 par 120 cm) aux couleurs de telle ou telle marque ou enseigne circulant dans les rues aux heures d'affluence.

En outre, lors desdites campagnes, les supports en question ne sont visibles qu'au cours de la journée, selon des horaires et des itinéraires précis déterminés par l'annonceur lui même, après quoi ils disparaissent totalement du panorama citadin, ce qui pourrait bien avoir pour effet de limiter naturellement la présence de publicités invasives et permanentes dans les centre villes.

Autre atout incontestable face à d'autres solutions de communication mobile, les tricycles employés par la société ACYCOM sont dotés d’Assistances électriques, véhiculant ainsi une attitude éco responsable, attitude plus que jamais d’actualité.

Enfin, le coût des campagnes publicitaires de Mobile Street Marketing étant bien moins élevé que celui des campagnes “classiques”, cette solution devient par conséquent accessible au plus grand nombre, notamment les petites sociétés qui, ne pouvant pas toujours assumer la charge d'opérations de communication pourtant indispensables à leur développement, se verront enfin proposer un nouvel outil à leur dimension.

-