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Mobilier de bureau d’occasion : opportunité vérifiée !

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L’achat de mobilier de bureau d’occasion répond à un intérêt croissant pour l’ergonomie professionnelle, malgré un contexte économique fragile.
En chinois, « crise » s’exprime à l’aide de deux notions « danger » et « opportunité ».
Aussi pour une entreprise qui souhaite acquérir les outils et conditions nécessaires à la poursuite de son activité tertiaire, le budget alloué au meuble de bureau sera sans doute revu à la baisse.

Achat de meubles pas cher : attention danger !

C’est là que l’achat de mobilier de bureau peut se révéler « dangereux » : d’un point de vue économique mais surtout d’un point de vue écologique.
En temps de crise, de nombreuses entreprises feront le choix d’acquérir des meubles « DISCOUNT» à qualité contestable.

La dangerosité de ce choix réside dans le fait que ces meubles ne sont ni durables, ni recyclables, pour la plupart. Aussi ils devront être remplacés prématurément. Viendront s’ajouter aux coûts du renouvellement, la mise au rebut des meubles discounts, parce qu’une valorisation de ce type de mobilier pas cher est peu probable.

Le mobilier d'occasion : qualité et prix bas

La crise révèle également son lot d’opportunités. Certains grands groupes cèdent leur parc mobilier haut de gamme, ou ergonomique, aux professionnels de la reprise.
Le mobilier de bureau d’occasion peut être une solution “économico-écologique”. Bien évidement pour qu’un tel mobilier soit plus durable, il est entendu qu’il possède des caractéristiques intrinsèques lui permettant une utilisation professionnelle sur le long terme. C’est en effet le cas, pour les mobiliers de bureau de marque professionnelle, tel que Steelcase, Clen, Haworth, Sedus, Eurosit, GGI, Vitra,…
Le meuble professionnel de marque est conçu pour durer. Ergonomique et disponible de suite, ce type de mobilier de bureau répond aux attentes des utilisateurs en matière de confort ; il présente, pour un prix très attractif, des fonctionnalités absentes du meuble neuf « bas de gamme ».

L'occasion fonctionnel et esthétique

Reste l’inconvénient majeur du mobilier d’occasion : sa mauvaise image. Sachez qu’un mobilier de bureau de seconde main, distribué par un professionnel de la vente d’occasion, n’est pas forcément abîmé et qu’il se doit d’être fonctionnel à 100%.
Le meuble de bureau d’occasion à l’avantage de ne pas présenter de vices de forme ou de fonctionnement, et ceci, pour avoir été éprouvé par le temps.
Enfin, l’acquisition de mobilier de bureau existant issu du réemploi, place l’entreprise concernée en plein cœur d’une action éco-citoyenne !

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