Il n’y a qu’une seule façon de vaincre la procrastination – C’est celle-ci !

Avez-vous l’habitude de procrastiner ? Si oui, ce quiz vous aidera à identifier les domaines dans lesquels vous pouvez agir dès aujourd’hui pour vaincre la procrastination :

- Avez-vous un système de classement pour garder une trace de vos projets, aussi bien à court terme qu’à long terme ?

- Croyez-vous qu’un bon environnement joue un rôle important dans votre productivité ? Essayez-vous de d’optimiser votre espace de travail pour qu’il vous aide à rester concentré sur vos tâches ?

- Vous félicitez-vous lorsque vous terminez un travail à temps ?

- Eliminez-vous les tâches inutiles de votre agenda ?

- Parvenez-vous à faire des choix précis quant aux tâches que vous pouvez raisonnablement remettre à plus tard ?

- Vous concentrez-vous sur vos points forts, plutôt que de vous soucier sans arrêt de vos faiblesses ?

Ne vous y trompez pas, la procrastination est la principale raison qui fait que les gens n’arrivent pas à vivre une vie satisfaisante.

Comment voulez-vous aller de l’avant en remettant sans cesse les choses à plus tard ? Si vous avez répondu « non » à l’une des questions précédentes, prenez l’engagement de faire quelques chose à ce sujet. Les conseils suivants peuvent vous aider à vaincre la procrastination :

- Tenez un journal de vos réussites. Lorsque vous vous forcez à aller de l’avant pour faire bouger les choses, écrivez le. Prenez note de ce que vous ressentez lorsque vous réalisez un travail avec succès. La prochaine fois que vous ne pouvez pas démarrer une tâche difficile, ou quand vous voulez abandonner, ouvrez votre journal et lisez un passage sur l’un de vos succès passés. Cela peut vous dynamiser et vous motiver à aller de l’avant.

- Quand vous vous lancez dans des projets vraiment difficiles, faites appel aux autres si vous le pouvez. Déléguez ou externalisez les choses que vous n’aimez pas ou que ne vous savez pas bien faire. Concentrez-vous sur vos points forts. Ne laissez pas vos faiblesses vous paralyser.

- Lorsque vous avez terminé une tâche difficile, récompensez-vous. Quelles sont les choses qui vous font plaisir ? Que pouvez-vous vous offrir une fois le travail achevé ? Parfois, la meilleure récompense est tout simplement de s’accorder du temps pour se reposer et récupérer. Comme le disait Albert Einstein, « L’homme oisif ne sais pas ce que c’est que jouir du repos. »

- Apprenez à bien gérer votre temps. L’un des symptômes évidents de la procrastination est de remplir sa journée avec un travail inutile, ou des tâches qui peuvent tout à fait être repoussées. Créez-vous un bon environnement de travail, clair et bien rangé, pour rester concentré sur vos priorités.

Faites une lise des choses que vous regrettez le plus de pas avoir fait jusqu’à maintenant. Il n’y a qu’une seule façon de vaincre la procrastination. C’est d’entreprendre quelque chose maintenant.

Partager cet articleShare on Google+0Tweet about this on Twitter1Share on Facebook0Share on LinkedIn0Share on TumblrEmail this to someone
(lus 8 fois, 1 visites aujourd'hui)

Commentaires fermés.