La maîtrise de l’anglais, langue des affaires, devient primordiale pour les PME - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La maîtrise de l’anglais, langue des affaires, devient primordiale pour les PME

87% des entreprises souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires à l’export. C’est ce que révèle le baromètre « PME, les clés de l’export »* publié le 30 juin 2011. Cela, malgré le déficit en anglais exprimé par les dirigeants.

Pour la plupart d’entre eux, la maîtrise du Business English reste un facteur dissuasif. En effet, les entreprises souhaitant exporter davantage rencontrent d’importants freins compte tenu de leur méconnaissance de l’anglais des affaires.

Fort de ce constat, les organismes des formations en anglais se doivent d’apporter leur expertise et leur savoir-faire pour aider les dirigeants de PME à maîtriser l’anglais et ses subtilités (techniques, économiques, juridiques).

Des sociétés de formation en anglais professionnel telle Nicework Formation s’engagent auprès des entreprises pour qu’elles se renforcent à l’international. Chaque entreprise a bien sûr ses besoins en formation propres, mais nous observons des besoins récurrents : former une équipe export, préparer le voyage d’un collaborateur, ou encore offrir un accueil bilingue aux clients.

 

« Business first ! »

« Les affaires avant tout ! ». Il est impératif pour les organismes de formation de proposer une gamme de formations qui s’adaptent aux besoins de fonctionnement des entreprises, surtout en termes de disponibilité des stagiaires. Il est primordial que les salariés aient le choix dans le rythme de leur progression, en optant pour le support pédagogique en phase avec leur emploi du temps: formations en face-à-face, cours par téléphone ou encore « serious games » (jeux de formation) en ligne. Le but ultime est qu’à l’issue d’une formation, les stagiaires acquièrent des compétences concrètes et soient autonomes pour travailler en anglais.

* Baromètre UPS-CGPME / TNS Sofres, 30 juin 2011

-