dmoz Taupe Niveau : applications smartphone pour les taupins - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Taupe Niveau : applications smartphone pour les taupins

“Vite ! Contrôle de maths dans 5 minutes, mince c’est quoi déjà Taylor-Lagrange avec reste intégral ? Nooon j’ai pas le temps de sortir le bon cahier, trouver le bon chapitre, à la bonne page ! Ohlala je n’aurais jamais dû m’accorder autant d’heures de sommeil !”

Distribution des copies.

1e question, question de cours : énoncer l’égalité de Taylor-Lagrange. On veillera à expliciter les hypothèses et le reste intégral.

Il te faut 30 fois plus de temps pour accéder à la notion de mathématiques/physique/chimie qui te pose problème qu’à ton mur Facebook.

Nous mettons à ta disposition ce que l’on aurait nous-mêmes souhaité avoir lorsque l’on était en prépa :

– avoir accès, dès que l’on a 5 minutes de libre, à des fiches de cours de mathématiques, physique et chimie très condensées, et surtout qui vont *à l’essentiel* en éliminant l’inutile en exercices.

– avec un contenu assez *fun* et attirant… moins de définitions scientifiques sombres, arides et pleines de hiéroglyphes, plus de phrases plus parlantes et accessibles, des images et des métaphores !

– et des concepts accompagnés de méthodes et de descriptions informelles, pour d’une part garder dans le viseur uniquement *l’utilité en exercices*, et d’autre part favoriser la *vision intuitive* de ces concepts.

Les caractéristiques sur lesquelles nous avons insisté sont les suivantes :

– Accessible : trouve en 10 secondes le bon concept dans le bon chapitre,

Suivi de progression personnalisé,

– Qui va à l’essentiel : un cours condensé au maximum, pour que tu évites de perdre ton temps,

– Fidèle au programme officiel de classes préparatoires : pas de hors-programme,

– intuition : une vision plus humaine des sciences, pour que tu “sentes” les choses,

– orienté efficacité : les définitions et théorèmes sont au service des méthodes de résolution d’exercices (et de colles), pour que tu gagnes du temps et des points aux concours,

– addictif : l’idée est d’être très facilement utilisable et assez attirante pour que tu aie envie de l’ouvrir dès que tu as 5 minutes. Si tu utilises cette application aussi souvent que Facebook pour iPhone, quelles seront tes notes à la fin de l’année ? Et combien de places gagneras-tu aux concours face à quelqu’un qui ne l’a pas ?

Ces applications existent pour les filières sup (MPSI, PCSI, PTSI) et spé (MP, PC, PSI, PT, TSI).

-