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La fin des avertisseurs de radars

“INTERVIEW – Désormais, il ne faut plus dire “avertisseur de radar” mais “assistant d'aide à la conduite”. Surtout, la plupart des appareils ne fonctionnent plus si vous n'avez pas téléchargé les mises à jour. Pour les amendes, vous avez encore quelques jours.”

La première chose qui change concrètement mardi, c'est la dénomination du produit, qui passe “d'avertisseur radar” à “assistant d'aide à la conduite”. Donc, toutes les sociétés vendant ce type de produits ont dû changer tous leurs packaging, c'est-à-dire les boîtes d'emballage, les étiquettes …, afin que soit banni le mot “radar”. Et c'est la même chose pour les produits en eux-mêmes, tant au niveau vocal que des icônes de signalisation sur les écrans. A la place, suite au protocole signé en juillet dernier, nous ne pouvons parler que de “zones de danger”, de “zones à risque” et de “perturbations”.

Autre conséquence, nous n'avons plus le droit de signaler la localisation précise des radars. Jusque-là, une alerte pouvait être déclenchée à 600 mètres d'un radar fixe, puis une autre, sitôt le radar franchi. Désormais ne peuvent être annoncées que des “zones de danger”. Leurs distances seront de 300 mètres en ville, 2 km sur route et 4 km sur autoroute. Ces “zones de danger” ne signaleront pas que des radars fixes mais préviendront également des secteurs dits “particulièrement accidentogènes” ou “points noirs” qui nous seront communiqués directement par la sécurité routière.


source : david-michel.fr

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