MacBook Pro: la différence entre les écrans LED et LCD - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

MacBook Pro: la différence entre les écrans LED et LCD

La première chose que nous devons corriger est l’idée que votre MacBook ou MacBook Pro possède un écran LED et non un dalle LCD. Le mot LED se réfère seulement qu’à une partie de votre écran et non à l’écran entier. Les modèles actuels de MacBooks et MacBook Pros n’utilisent pas la technologie LCD.

Ces types d’écrans requierent un rétroéclairage parce que la partie en cristaux liquides n’émet pas de lumière. Pour voir ce qu’il y a sur votre écran, vous avez besoin d’une lumière spéciale, localisée derrière la vitre de l’écran LCD, pour illuminer votre bureau virtuel suffisamment pour que vous puissiez le voir.

Une réparation courante pour les laptops MacBook et les MacBook Pro est un écran endommagé par une chute qui cause le rétroéclairage et arrête de fonctionner. En général, vous pouvez dire si votre rétroéclairage est brisé si vous allumez votre MacBook ou MacBook Pro – ou votre PowerBook ou iBook – et que vous remarquez que votre écran est sombre, mais que vous pouvez voir quand vous l’éclairez avec une lampe de poche.

Depuis 2007, tous les ordinateurs portables d’Apple ont un écran LCD qui utilise un rétroéclairage LED. Ceci aide beaucoup à augmenter l’autonomie de la pile, la RELIABILITY, et aide l’environnement en même temps.

Les réparateurs certifiés Apple voient arriver quotidiennement des MacBooks pour réparation. Même si la technologie LED est plus RELIABLE et moins fragile que la Cathode froide (CCFL), elle se brise quand même.

-