Un site personnalisé est plus efficace - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Un site personnalisé est plus efficace

Un site personnalisé est un site dans lequel le graphisme n'est pas un prétexte, mais un outil majeur pour marquer la différence avec votre concurrence.
Donner à chaque élément le sens et la pertinence nécessaire concourant à l'objectif commun : vous êtes une société particulière et incontournable. Que cela se sache !

Lorsque l'on regarde un film, chaque personnage à une logique de fonctionnement, “une psychologie” propre qui inter réagit avec les thématiques développées dans le scenario. Chaque scène, chaque attitude, chaque rebondissement imprimé à ceux-ci oblige le scénariste à rester dans le champs de possibles qui leur donne cette crédibilité.
Pour votre site il en est de même, la crédibilité passe par la pertinence et la précision de vos propos, mais la forme demande à sortir du classique uniforme vu partout, pour sous ligner et marquer votre différence avec votre concurrence, développez votre univers singulier par un graphisme assumé.

Dans votre site, a priori, l'internaute doit trouver plus que ce qu'il y cherche : il doit avoir envie d'y revenir, … parce qu'il s'y sent bien, qu'il lui semble pourvoir trouver son bonheur futur.
Il ne faut pas ce cacher la vue, internet met à disposition des outils sans cesse plus rapide et plus efficace mais le chaland est comme devant des multiples illuminations de Noël : gavé et sollicité de toute part, il sera de plus en plus difficile à convaincre de passer à l'acte d'achat ou à garder contact.
A la pression promotionnelle qui semble une option nécessaire mais limitée par d'autre promotion, extérieure à votre site, toujours plus sexy. La bonne option serait plutôt que l'internaute fasse le choix de revenir sur votre site pour le “service luxe” qu'il a reçu. Assurer l'internaute qu'il est au bon endroit, qu'il garde toujours la main et intéresser le avec des contenus de qualité, semble la meilleur option. Il doit se trouver dans un quatre étoiles face à des options offerts ou payantes. Gardons ce lien ténu avec ce qui pourrait s'apparenter a une relation client, chose rare, peut-être même à inventer sur internet.

Site efficace rime plus avec ergonomie et fantaisie mesurée, pas minimaliste. Nous voyons beaucoup de site, comme l'on voyait il n'y a pas si longtemps des barres d'immeubles sans architecture. Le graphisme est la carrosserie au dessus de votre moteur. Il ne viendrait jamais à l'esprit de rouler sans ou avec une enveloppe standardisée pour tous véhicules. La forme, la couleur, etc doivent découler d'un véritable choix stratégique pour séduire votre clientèle potentielle et non du choix esthétique de votre entourage qui peut par ailleurs avoir “bon goût”. Nous traquons les goûts et tendances de votre client.

Deux exemples de graphisme opposés et pourtant justifiés :
La sobriété excessive est intéressante pour un site de vente de photo en ligne, avec un fond noir. Tout le pouvoir de séduction vient de la photo exclusivement.
Un site surchargé, riche comme la vie, serait à l'inverse intéressant pour une boutique d'épices venant des quatre coins du monde avec moult détails sur l'origine : le voyage, la rareté, un côté indiana Jones. Nous réalisons en fait des castings et de la mise en “décors” pour mettre en valeur votre sujet.

-