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C’est quoi le Webtracking ?

La définition selon NEF Conseil de ce qu'est réellement le webtracking à l'heure actuelle, en tant qu'outil de conversion du visiteur en lead pour le webmaster. le web tracking dans sa logique, ses opportunités, mais aussi ses limites.
Le webtracking est un outil pour les sociétés qui veulent définir l'identté de leurs visiteurs dans le secteur BtoB. Cette identification se fait à partir de l'adresse IP du visiteur. L'adresse IP est en effet sa signature électronique, qui marque l'empreinte de sa visite sur le site internet en question. Cette activité est entièrement légale car elle ne remonte pas d'informations nominatives sur des personnes physiques, mais plutôt sur des entités morales, identifiées à partir de leur adresse IP.
Pourquoi le web tracking ?
Le webtracking c'est une étape en plus vers la convertibilté de votre site web, et de votre approche stratégique webmarketing. Vous investissez du temps et de l'argent dans la rédaction et l'optimisation de contenus originaux qui vous amènent du trafic en retour. Vous êtes aujourd'hui en droit de constater bien plus que: “combien se sont connectés hier, la semaine dernière ou le mois dernier ?” Vous êtes en effet en droit de franchir l'étape suivante: la conversion du visiteur en lead.
Le webtracking: ça sert à quoi ?
Plusieurs usages se déclinent naturellement du recours au webtracking .
-Le suivi de vos clients
-la détection de vos futurs projets
-le redéploiement du site web, selon les résultats d'analyses comportementales du visiteur. Cela peut vous permettre d'optimiser votre site internet.
-Le scoring comportemental: les outils du webtracking définissent un score de visite, et ne se limitent pas à fournir la simple identité de l'entreprise qui visite votre site web.
Avantages du web tracking : Cet outil peut être d'une puissance et d'une utilité exceptionnelles, pourvu que l'investissement et les objectifs afférents soient conséquents.
Désavantages du web tracking : Manifestement en dessous d'un certain niveau d'implication et d'investissement, les résultats ne sont pas très prometteurs. De plus, le web tracking est une technologie assez marginale, qui demande encore à se démocratiser auprès des utilisateurs web.
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