dmoz Faut il trembler devant le Panda ? le nouvel algo de Google - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Faut il trembler devant le Panda ? le nouvel algo de Google

Les référenceurs et la toile tremble !!!
ce n’est pas pour la sortie du film KungFu Panda 2 mais pour la sortie du nouvel algorithme de Google appelé Panda

 

et pourtant le nouvel algo vous (nous) confirme dans notre stratégie …
Si vous appliquez nos conseils depuis qq années, vous ne devriez pas avoir peur !!!

Nous avions signé il y a qq années une charte de déontologie du référencement, la modif de l'algo va dans la direction de punir tous les référenceurs ou webmasters qui trichent … ou en tout cas qui essaient de détourner le moteur par des astuces

Panda déjà en place aux US et UK et appliqué pour tous les sites en Anglais .

Un grand perdant : Wikipedia … et c'est tant mieux, ooops, pardon wikipedia , mais leur contenu énorme les plaçait en tête de quasi tout , et bien c'est fini.

Google décale de mois en mois le changement pour le Français mais ça ne serait tarder

Ce qui change

voici les points principaux changés (mais vous les appliquez déjà si vous êtes un lecteur de nos Newsletters)

– contenu de qualité …

le nouvel algo sera sévère , aussi supprimez les pages vides ou presque , ou mettez du contenu même dans vos pages contacts, vos pages de remerciement

200 car. minimum par page

– pas de duplicate content

là aussi rien de nouveau

ne copiez pas du contenu d’ailleur, c’est illégal mais de plus pénalisant.
Créez votre contenu avec vos propres mots.
Typiquement pour les revendeurs de produits distribués par plusieurs marchands, créez un descriptif qui vous est propre, rajoutez les avis des internautes, une étude perso, un test , une rubrique « Les + , Les – » etc…

– pas de site lent

Une punition sera donnée aux hébergements de basse qualité … attention aux hébergements partagés d’entrée de gamme voir gratuit, ça se paie cash !!!

Par contre la sévérité accrue sur ce point fait que je vous conseille à chacun de vérifier la qualité des vos images , ce sont elles qui font plonger la vitesse d’un site : un client à presence-PME a par exemple mis en ligne une photo à 2 méga (un oubli qu’on peut tous faire), si Google passe sur cette page, il va la rétrograder rapidement

– pas de pub

Là aussi j’aime lire ce changement dans l’algo, il me conforte dans un conseil … vous êtes des commerçants, vous ne parlez QUE DE VOUS, pas des autres, même et surtout si ils vous demandent un lien retour en page d'accueil

retrouvez les articles sur le référencement ou le eCommerce sur www.presencepme.com

-