dmoz Impact des autosurfs sur votre site - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Impact des autosurfs sur votre site

Petite présentation, je suis auto entrepreneur dans la création de site et dans le référencement manuel et bien d’autres choses aussi dans le domaine de l’internet. Mon site que j’ai créé en 2009 stagne en PR2 ( j’ai été PR3 durant 1 mois en juillet dernier).

J’avais entendu parlé des autosurfs, les uns et les autres en parle en bien ou en mal.
Pour me forger une opinion définitive, j’ai donc decidé de tester l’impact des autosurfs sur mon site.

Durant tout le mois j’ai « autosurfé » le plus possible pour améliorer la position de mon site ( cheapsitebab.fr ) sur google.fr et sur alexa.com. Après environ de 16 000 visites (statistiques de livecount.fr ). Le résultat est en demi-teinte.

Pour Google, pas de changement notable, mes positions sur mes mots clefs (ex : création site Bayonne) avant sont inchangées, pourtant je passe d'une visite moyenne journalière de 1 à 30. Au mois d'Août 102 visites au mois d'Octobre non achevé près de 12 000 visites.

Par contre pour Alexa.com, la position de mon site a considérablement changé, passant de la 990 000 nième position mondiale à la 750 782 nième position mondiale sur la période.

Bilan, les autosurfs proposent une solution intéressante sur le plan publicitaire immédiate mais n'apporte pas une vraie notoriété à long terme. L’investissement en temps est important, un grand nombre d’autosurfs permettent un ou plusieurs pop-up qui bloquent les visionneuses automatiques. Il reste possible d’acheter des visites mais ce n’est qu’un feu de paille, très vite, il faut de nouvelles visites pour garder la position sur alexa.com.

Mon conseil Investissez votre temps à faire un référencement manuel sur des annuaires qui vous apporteront de vrais visiteurs.

 

-