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Les avis consommateur, le meilleur moyen de fidéliser sa clientèle et d’acquérir de nouveaux…

20 ans après son apparition, internet a considérablement modifié la gestion de la relation entre les marques et les consommateurs. Internet a permis de faire de la publicité autrement : bannières sur les sites, envois de mails, vidéos choc… Le marketing continue d’évoluer et l’heure des réseaux sociaux a sonné. Maintenant tout se sait, bon produit, mauvais produit, chacun partage ses expériences en temps réel et les marques se doivent de réagir au quart de tour.

Le défi pour les marques consiste désormais à gérer l’activité croissante des consommateurs sur internet, et cela commence notamment par la gestion des avis consommateurs.

Déstabilisé par la quantité d’informations et la palette de produits disponibles sur le net, le futur acheteur se sent rassuré et guidé par les avis laissés par ses homologues. Alors que 57% des consommateurs disaient lire les avis sur internet en 2007, ce chiffre est maintenant de près de 90%.

En plus d’améliorer le taux de conversion de 40%, 91% des internautes considèrent que les avis consommateurs sont le vecteur n°1 de la prise de décision d’achat, d’où l’enjeu pour les entreprises de e-commerce d’afficher des avis clairs et nombreux pour chacun de leurs produits.

Un site internet ne permettant pas à ses internautes de laisser un avis est un site dépassé, et il doit désormais mettre en place une stratégie de collecte d’avis consommateurs. Trois méthodes existent :

-L’avis rendu spontanément

-L’avis rendu sur invitation mail

-L’avis par l’essai

Si les deux premières solutions sont bien connues, la troisième est récente et propose des résultats prometteurs.

Cette solution est celle choisie par Sampleo. L’idée est d’envoyer des produits gratuitement à des membres identifiés en échange de leurs avis consommateurs. En plus du buzz marketing qu’engendre ce type de campagne, les avis consommateurs collectés sont un véritable trésor. Ils permettent de répondre rapidement aux attentes des internautes en publiant des avis consommateurs fiables dont on peut certifier la provenance et l’objectivité.

Les études réalisées par Sampleo démontre qu’un consommateur « testeur » développera un avis bien plus pertinent et complet fournissant une vrai mine d’information pour les marques et donc une source indéniable de chiffre d’affaire pour les sites de e-commerce.

www.sampleo.com

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