Les erreurs à ne pas commettre pour avoir un bon référencement Google - Dmoz.fr | Actualité insolite
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Les erreurs à ne pas commettre pour avoir un bon référencement Google

Concrètement, bien se positionner sur Google ne relève pas de la magie. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour éviter de partir dans le mur et surtout d’être pénalisé inutilement. Nous ne vous conseillerons que trop bien de prendre en compte tous ces éléments que nous allons vous énumérer afin de ne pas être à la traine en ce qui concerne le référencement sur Google.

Avoir un site avec trop d’images et de flash

Comme le rappelait l’agence de référencement naturel Primelis lors de sa conférence au salon e-marketing 2016, lorsque l’on part dans la création d’un site, la plus grande erreur commise est de penser qu’il doit être beau sans se soucier de ce que Google peut « comprendre » de votre site. En effet, pour faire simple, Google ne sait lire que le texte qui lui est associé. Ainsi, si votre site est entièrement constitué d’images, il ne verrait que des images « vides ».

Il est important d’organiser votre site et vos pages majoritairement avec une bonne structure (H1, H2, etc.) et du contenu optimisé.

A la conquête des backlinks artificiels

Une des erreurs les plus fréquentes aujourd’hui est d’aller poser plusieurs liens un peu partout sur certains sites afin d’obtenir des liens par le biais des annuaires, communiqués de presse, etc. Cependant Google aime la haute qualité et la pertinence à la quantité douteuse et non naturelle. Ce qui engendre derrières des risques de pénalité algorithmique par « Penguin », actif depuis 2012 et qui surveille le netlinking de spam. Rédigez donc de bons contenus et faites une bonne promotion afin d’obtenir des liens de qualité. Surveillez également vos backlinks via Search Console ou ahrefs afin de voir l’évolution que vous pouvez en tirer.

Avoir du contenu dupliqué

C’est une erreur souvent due à l’oisiveté. En effet, il faut surveiller son site et bien le construire sous peine de créer du contenu dupliqué. Les contenus dupliqués les plus courants sont : de faire 2 URL pour la page d’accueil, 2 URL pour la pagination, d’indexer son site avec et sans les www, avoir plusieurs noms de domaines indexés dans le même site, indexer son site en HTTP et en HTTPS, etc. Google Search Console vous offre la possibilité de réparer ces erreurs et de les localiser en allant dans la partie « Apparence dans les résultats de recherche » rubrique « Améliorations HTML »

Avoir une stratégie de spam de mots clés

Le principe est le même qu’avec les backlinks. Il faut que Google puisse trouver cela naturel. Si dans vos textes vous spammez les mots clés qui vous intéressent et que le texte est illisible… non seulement le lecteur ne sera pas intéressé mais Google découvrira l’intérêt que vous avez eu à faire cela et vous pénalisera. D’autant plus que le bourrage de mots clés est devenu inefficace en termes de SEO. Aujourd’hui Google met en place de nouveaux algorithmes qui évoluent chaque jour afin de mieux comprendre les contenus. Il serait alors idiot de ne pas suivre la bonne ligne de conduite. Donc un mot d’ordre : la qualité !

Si vous avez besoin de conseils ou d’aide, des agences SEO telles que Primelis sont là pour vous aiguiller dans l’amélioration de votre référencement et dans la construction de votre site.

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