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Mieux comprendre le référencement web

Beaucoup d’internautes entendent trop souvent parler du référencement sans savoir de quoi il en retourne véritablement. Les plus imaginatifs feront tout de suite le lien avec la notion de référence. Et heureusement, ils ne sont pas loin de la vérité. Il s’agit en effet de sa principale racine. C’est simplement faire d’un site une référence sur les moteurs de recherche.

Typologie de référencement

Il est important de savoir qu’il existe au moins deux types ou deux modèles de référencement. Le choix entre les deux dépend non seulement des objectifs que vous avez définis pour votre site, mais aussi du budget dont vous disposez pour accroître la visibilité de votre site. Et pour ceux qui le peuvent, il est possible d’associer les deux modèles pour un résultat optimal. Vous avez donc le choix entre le référencement naturel et le référencement payant. Ces deux stratégies sont encore appelées, respectivement, référencement organique et référencement par liens sponsorisés.

Les techniques de référencement les plus efficaces.

Tous les web-entrepreneurs qui créent un ou plusieurs sites web poursuivent un objectif général commun : assurer la survie, la croissance et la notoriété de leurs sites. Et pour réussir, il faut savoir mobiliser et cultiver les bonnes techniques. En effet, la sphère internet est si concurrentielle que la bonne volonté et la chance ne suffisent pas. Seul le savoir-faire produit des résultats.

Pour ce qui est précisément du référencement organique, il est important de connaître les techniques du SEO, entendez Search Engine Optimization, il faut trouver les bons mots-clés et savoir les insérer dans votre site. Aussi, commencerez-vous par les méta-tags et titres de vos pages. Vous gagnerez également à les placer dans le corps de vos textes, notamment dans les premières phrases qui résumeront le contenu général de la page. Vous pourrez encore les intégrer dans les liens que vous générerez à partir de votre site. En plus de l’insertion correcte et stratégique des mots-clés, vous devrez également écrire des articles présentant avantageusement vos produits et services.

Des techniques complémentaires du placement des mots-clés

Au-delà du placement des mots-clés, un éventail d’autres techniques de référencement naturel restent à votre portée. Vous pourrez ainsi opter entre l’offre de produits gratuits ou de cadeaux à vos visiteurs et clients, la constitution d’une newsletter à l’intention des clients et prospects, le développement de votre présence sur les forums et les réseaux sociaux les plus fréquentés, l’inscription de votre site dans des annuaires généraux ou spécialisés.

Et quid du référencement par liens sponsorisés

Le référencement payant fonctionne sur le principe de l’achat de votre célébrité. En effet, vous devez disposer d’un budget conséquent pouvant soutenir toutes vos campagnes de placement de liens. Les régies hébergeant vos liens, telles que Google Adwords, créeront des liens qui orientent le trafic sur votre site grâce à un simple clic de l’internaute. Vous l’avez donc compris, vous ne payerez que pour chaque clic entrant vers votre site. Mais attention ! Une visite d’un internaute sur votre site grâce aux liens sponsorisés n’implique pas forcément une conversion du prospect en acheteur. Pensez-y souvent !

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