dmoz Pourquoi Management d’e-réputation et Compétences en référencement sont-ils liés ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Pourquoi Management d’e-réputation et Compétences en référencement sont-ils liés ?

Satisfaire ses clients, gérer sa communication, soigner son image, … Autant de tâches que se doivent d’accomplir les entreprises afin de se donner plus de chances pour réussir.

Mais aujourd’hui, le Web prend de plus en plus d’ampleur. En outre, il ne suffit pas de simplement Communiquer sur Internet, sur les réseaux sociaux etc… Il est devenu primordial d’avoir, d’une part, une véritable gestion de son e-réputation et, d’autre part, des compétences rodées et efficaces en référencement.

Manager votre réputation en ligne, c’est faire une veille permanente de tout ce qui se dit sur vous, aussi bien venant de vos clients, de vos concurrents, de vos avocats viraux ou de vos détracteurs. L’important est de savoir où il faut chercher ces informations, comment les interpréter puis les analyser et surtout : comment réagir le plus rapidement et efficacement possible ? De plus, il est fondamental de posséder les bons outils pour gérer tout cela.

La gestion d’une e-réputation, c’est donc un métier très particulier, que maîtrisent quelques agences spécialisées en management de l’e-réputation.

Dans un premier temps, il sera nécessaire d’éteindre les incendies naissants et les problématiques déjà présentes. C’est ce qu’on appelle « Nettoyer le Web ». Il peut s’agir de régler un problème directement avec un usager mécontent, ou bien de produire une masse suffisante de contenus originaux pour que les commentaires négatifs soient relayés en arrière plan sur les moteurs de recherche.

Ensuite, dans un second temps, il s’agira de Redorer ou d’Améliorer votre image Web. Cela passe par exemple par de la communication, du référencement et de la rédaction de contenu pertinent.

Pour parvenir à être véritablement efficace, et afin d’obtenir des résultats positifs clairs, il est indispensable d'optimiser son référencement, notamment grâce à une agence de référencement qui possède toutes les compétences requises ainsi que les bons outils, en prolongement du travail effectué sur la gestion de votre réputation en ligne.

-