Qu'est-ce que la rédaction de contenu SEO ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
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Qu’est-ce que la rédaction de contenu SEO ?

Avec le développement de la technologie et plus particulièrement de l’Internet, de nombreux métiers ont fait leur apparition et contribuent à diminuer sensiblement le taux de chômage. Découvrez en quelques lignes les essentiels du rédacteur SEO, un emploi que l’on peut exercer à temps plein comme à temps partiel, axé sur le domaine du net.

En quoi consiste le métier de rédacteur SEO ?

Le terme SEO signifie « Search Engine Optimization » ou optimisation pour les moteurs de recherche. C’est un nouveau concept qui désigne la composition de textes axée sur le référencement d’un site web. Dans la rédaction seo, il faut donc les rédiger tout en répondant aux exigences des moteurs de recherche afin d’accroître la visibilité d’une plateforme ou d’une page quelconque.

Quel est le but dans la rédaction SEO ?

Le but de la rédaction SEO est de faire connaître la page en question et de multiplier le nombre de personnes qui la visitent. Pour ce faire, le rédacteur SEO, par les vocabulaires qu’il utilise, décrit la page ou le produit à promouvoir sur la plateforme de manière à inciter les internautes à cliquer dessus.

Quels sont les critères d’une bonne rédaction SEO ?

Une bonne rédaction de contenu seo pousse les visiteurs à lire, à réagir en provoquant un sourire ou une contestation. Elle doit être informative, de ce fait, les vocabulaires choisis doivent être riches et percutants tout en restant simples. Dès le début de l’article, le lecteur doit déjà savoir de quoi il s’agit. Les divers paragraphes consistent par la suite à argumenter et à convaincre.

La forme d’une rédaction SEO

La rédaction SEO respecte une mise en forme bien définie : le chapô délivre l’essentiel du message à faire passer, les titres des paragraphes sont bien mis en évidence, les méta-balises sont calculées, les images sont tagués Alt et les mots clés sont mis en gras. En ce qui concerne le fond, la cohérence des idées contenues dans le texte est primordiale avec des phrases courtes. L’important dans la rédaction SEO est d’éviter les plagias pour que le lecteur n’ait pas l’impression d’un déjà vu.

Quelles sont les qualités requises pour être un bon rédacteur SEO ?

Pour devenir un rédacteur SEO compétent, il y a certains critères dont vous devez disposer. Dans un premier lieu, il faut déjà que vous ayez une capacité rédactionnelle irréprochable. Une maîtrise parfaite de la langue utilisée dans l’élaboration des textes est obligatoire que cela soit du point de vue grammatical que lexical. Ensuite, pour pouvoir vendre, il faut que l’auteur ait une connaissance en approche marketing pour convaincre ses lecteurs. Outre cela, un minimum de culture est requis. Par ailleurs, avoir une bonne culture générale est conseillée, car le rédacteur aura à composer sur divers thèmes. Actuellement, de nombreux centres proposent des formations en matière de rédaction SEO et il existe aussi des agences de rédaction web qui peuvent prendre en main les missions de rédaction. Ils initient les intéressés sur les méthodes et techniques de rédaction. Avec un peu de chance, vous trouverez certains centres qui vous garantissent même un recrutement immédiat après formation.

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