dmoz Se faire guider dans les sondages rémunérés - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Se faire guider dans les sondages rémunérés

Vous êtes tous des acheteurs de produits, mais savez-vous que votre point de vue représente de l'argent et peut-être récompensé ?

Finis les questionnaires griffonnés dans le métro car aujourd'hui les sondages de consommation s'effectuent par le biais d'internet. De nombreux sites se sont développés sur les réseaux et proposent aux gens de dire ce qu'ils pensent à des questions sur des produits… Ces instituts sont des intermédiaires et procèdent à des enquêtes consommateurs pour les compagnies. Pour séduire l'internaute, ils proposent de rémunérer les sondages en argent ou en coupons. L'idée est énormément attractive, tant pour les sondés que pour les entreprises, qui utiliseront les réponses de ces fichiers pour orienter leur stratégie commerciale afin de répondre aux vrais attentes du client.

Quels sont les points positifs et les inconvénients de ce système et quelles pourraient être les garde-fous ?

Quel est le fonctionnement des sondages payées ?
L'objectif est facile : vous répondez à un formulaire en marquant des cases sur un thème réel et vous cumulez des points ou des euros sur votre compte de panéliste. Ces points vous donnent droit à des bons de réduction ou un paiement en euros qui vous sera versée par chèque ou virement selon les sites. Il vous suffit de simplement vous inscrire sur les sites de sondages rémunérés et ces sondages vous sont envoyés directement sur votre courriel renseignée lors de l'inscription. Après cela, ces sondages sont loués au service marketing d'une firme. Les enquêtes analysées leur permettront de mettre en place leur tactique commerciale et de mettre en place la mise en vente. Leur objectif est évidemment de s'adapter à la demande des clients.

Quelles sont les raisons qui incitent les individus à s'impliquer dans des enquêtes payées ?
Les raisons sont différentes selon les hommes. Les raisons premières sont l'argent facile et le fait de travailler de chez soi. C'est une excellente façon de gagner de l'argent ou de recevoir des bons de réduction sans vous déplacer de chez vous. Les sondages sont rapides et demandent quasiment pas d' investissement en temps, le plus souvent très peu de minutes. C'est également intéressant de découvrir des nouveaux produits sur le marché et d'apporter sa contribution en étant un internaute actif. Le fait que son opinion ait une valeur pécuniaire a également un coté valorisant.

Combien gagne-t-on ?
Inutile de vous faire des illusions ! Vous ne gagnerez pas des mille et des cent mais un petit complément d'argent tous les mois. Vous remplirez tout au plus une à trois sondages payés par mois. Le parrainage est également une bonne manière d'accroître son compte. La bonne idée c'est de vous inscrire sur de multiples sites de sondages pour accroître vos chances.

Quels sont les points négatifs ?
Votre boite mail pourra être surchargée de spams car les fichiers sont souvent revendus à des sociétés de marketing. Mon avis c'est de vous créer une adresse courriel spéciale pour ne pas mélanger votre messagerie personnelle. La règle à respecter dans ce style d'affaires est de ne surtout pas payer. L'accès aux enquêtes doit toujours être gratuite.

Comment éviter les tromperies ?
Vous trouverez de multiples sites d'enquêtes d'opinions rémunérés. Il est difficile de se repérer dans tous ces méandres et les instructions sont parfois difficiles à trouver. Le site Sondage Rémunéré est la référence et vous propose tous les sites francophones de test récompensés. Une veille des innovations est faite souvent et vous êtes au courant des nouveaux sites de sondages ainsi que des arnaques avec leurs caractéristiques. Son analyse est intègre ce qui permet de se faire une idée fondée. Il dénonce évidemment les arnaques suite aux avis des consommateurs.

Ce site est un référent en matière de enquêtes gratifiés, à visiter : Sondage Rémunéré <http://www.sondage-avis-remunere.com/>

-