dmoz J'élève et je conserve des poules de races rares et anciennes - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

J’élève et je conserve des poules de races rares et anciennes

Aujourd'hui on nous vante sans cesse qu'il faut manger sain, consommer bio, respecter la nature et refuser les élevages industriels. Pour peu que l'on ait un petit bout de terrain derrière la maison, on peut élever quelques poules. Elles produiront les oeufs frais nécessaire à toute une famille, mangeront vos déchets végétaux et la vermine de votre jardin, tout en apportant de la couleur a votre foyer. Les enfants seront ravis de ramasser des oeufs et si vous avez un coq avec vos poules vous aurez le plaisir de voir naître, le plus naturellement possible des poussins. C'est un véritable plaisir.

Pour ma part, une de mes passions est l'élevage des poules et en particulier celle de faire naître des poussins de races rares voire disparues de France, comme par exemple les DORKING rouge et les DORKING saumonés qui ont été disséminés par les romains dans tout leur empire .
On ne trouve plus cette souche que chez quelques rares éleveurs en France, en Grande Bretagne et en Allemagne
J'élève aussi des Rhodes Island, des Brahmâ herminé noir, des Brahmâ herminé bleu , des Orpington blanches, ainsi que des Orpingtons liserées (odal).

Outre l’aspect “coté nature” de l'élevage, je me suis intéressé ces dernières années à l'aspect technique sur la manière de faire éclore des oeufs avec le meilleur rendement possible. C'est un sujet extrêmement intéressant, pointu et passionnant. Si vous étés intéressés par ces sujets et si vous voulez échanger avec moi, venez visiter mon site:

http://gd-poules-de-race.fr.gd.

-