Comment bien choisir votre maillot de bain pour cet été

Choisir un maillot de bain et trouver la forme qui convient le mieux demeure une épreuve redoutée par beaucoup de femmes quand l’été pointe le bout de son nez. Vous ne faites pas partie de la caste très fermée des « tops models » ? Alors il vous faut garder à l’esprit qu’avant de suivre les dernières tendances de la mode, le plus important est de choisir un maillot dans lequel vous vous sentez à votre aise. N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles pour trouver celui qui mettra vos atouts en valeur tout en gommant vos petits défauts.
Voilà donc quelques petites astuces pour vous aider à choisir votre maillot de bain en fonction de votre morphologie. Et si c’est la bonne période n’hésitez pas à profitez des soldes maillots de bain pour vous faire plaisir sans vous ruiner.

Un maillot de bain pour les petites poitrines

Les femmes dont la poitrine est petite devront préférer le maillot deux pièces aux couleurs toniques et vives. Un soutien-gorge à bonnets amplifiera le volume de la poitrine et les modèles doublés de mousse permettront d’offrir plus de galbe aux petites poitrines. Les balconnets « push up » seront également du plus bel effet.
Par contre les bandeaux sont à proscrire car ils ont tendance à écraser la poitrine et donc à diminuer encore son volume.

Quel maillot pour les poitrines généreuses ?

Si votre poitrine est généreuse n’hésitez pas à mettre votre décolleté en avant. Et pour le sublimer choisissez un maillot 2 pièces avec un haut galbant et un empiècement sous la poitrine qui vous offrira un excellent soutien. Ou alors un maillot 1 pièce dont le bonnet est renforcé vous conviendra aussi à merveille.
A éviter : Les maillots qui n’offrent pas un bon soutien qui risquent de donner une allure tombante à une poitrine généreuse.

J’ai des hanches larges, quel maillot choisir ?

Si vous avez des hanches larges préférez les culottes hautes pour bien les maintenir. Et comme de plus en plus les hauts et bas de maillots sont vendus séparément, optez pour un haut avec motifs pour mettre en valeur votre poitrine. Le bas sera quant à lui uni,  voir même avec une ceinture intégrée dans des coloris clairs de façon à souligner la taille.
A éviter : Les slips de bain qui se nouent sur le coté.

Vous avez un ventre plat ?

N’hésitez pas à vous laissez séduire par les maillots « tankini » qui avec un haut long et un bas distincts dans le même motif ressemblent à s’y méprendre à un maillot 1 pièce ! le gros avantage est qu’il met en valeur le haut du corps, donc votre poitrine.

Vous avez des jambes courtes ?

Si vous avez des jambes courtes il est préférable de vous tourner ver une culotte échancrée dans le but d’apporter plus de longueur à vos jambes. Il vous sera également possible de vous tourner vers un maillot « tankini », genre de bustier de bain descendant jusqu’au nombril assorti d’une culotte. Coté impressions, optez pour les motifs verticaux au lieu des motifs horizontaux qui auront tendance à élargir et à tasser votre silhouette.

Et si vous êtes rondelette ?

Il ne faut pas avoir honte de ses rondeurs et au contraire nous vous conseillons de les afficher pour les mettre en valeur. Un maillot avec un haut galbant et aux tons chauds sublimera votre décolleté. Plus sobre, le maillot 1 pièce aux coloris foncés (noir, marron,…) décoré d’un motif vertical de couleur claire qui permettra d’allonger votre silhouette.
A éviter : Ne trichez pas sur votre taille pour éviter d’être comprimée dans votre maillot de bain.

Voilà nous espérons que ces quelques conseils vous permettront d’être cet été la plus belle pour aller vous baigner.

 

 

Sidebar