enterrement vie jeune fille

Enterrement de vie de jeune fille : conseils et astuces.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Société

Enterrer une vie de jeune fille : de l’organisation avant tout.

Il y a des animations indémodables pour enterrer sa vie de jeune fille. Bien sur, on pense tout de suite aux chippendale et bar à stripteaseurs… On connait aussi les limousines aux couleurs flashouilles et les magnums de champ’ posés sur la banquette arrière… Retrouvez dans cette rubrique tout ce qui se fait de plus ancien dans le milieu des idée pour  enterrement de vie de jeune fille. On a pas réinventer l’eau qui coule mais on a le mérite de l’avouer : tout ce qui se trouve ici ne provient pas de nos méninges mais plutot de ce qui se fait depuis toujours (ou presque) lors d’un enterrement de vie de jeune fille.

Il n’est pas simple de s’improviser organisatrice de cette fameuse fête. Les pièges sont nombreux et le risque de rater la dernière journée de célibataire de votre meilleure amie est réel. C’est pourquoi il convient de préparer soigneusement cet évènement. Pour ce faire, voici quelques astuces.

  • En premier lieu, il faut déterminer le meilleur moment pour enterrer la vie de célibataire de votre copine. Évitez le mois d’Aout ou les week-end avec des ponts car une bonne partie des personnes conviées seront en déplacement. Idéalement, prévoyez votre date deux mois à l’avance, en ayant pris soin de contacter (bien évidement la future mariée) l’ensemble des participantes.
  • Ensuite, choisissez avec soin les personnes qui seront présentes. Inutile d’avoir un maximum de personnes ce jour là : optez davantage pour un nombre restreint de proches de la future mariée, une douzaine est recommandée. Il vaut mieux un petit groupe bien dynamique qu’une trentaine de filles ne se connaissant pas les unes des autres.
  • Définir le budget : prévoyez l’intégralité du coût de cette journée (déplacement, restauration, activités) et divisez le tout par le nombre de participantes, hormis la future mariée qui, elle, ne paiera rien ce jour là.
  • Choisissez des activités en adéquation avec la personnalité de celle qui enterre sa vie de jeune fille. Il existe désormais plein d’activités bien moins glauques qu’il y a 10 ans pour un enterrement une vie de jeune fille. Voici une liste d’idées pour enterrement de vie de jeune fille sélectionnée par le guide bien connu de quelle-idee.fr.
  • Trouver la bonne adresse pour finir la journée. Prenez garde à ne pas vous retrouver à la rue le soir de l’EVJF de votre amie. Pour cela, de même que pour toutes les activités du jour, pensez à réserver suffisamment à l’avance. Cela inclut souvent de payer un acompte quelques semaines avant le jour J, mais vous serez rassurée quand à votre point de chute.

Enterrement de vie de jeune fille : ce qu’il ne faut pas faire.

  • Oubliez absolument tout les petits défis interdits qui peuvent s’avérer drôles au départ mais qui risque de foirer la journée avec une garde a vue du groupe… A proscrire donc la main au cul du gendarme, le vol à l’étalage dans une boutique, un graphiti, un strip trop olé olé…
  • En bonne organisatrice, veillez à ce que la future mariée s’amuse avec modération. Si elle n’est pas du genre à boire, ne l’obligez pas… Le very bad trip n’est pas cool à vivre…
  • Respectez la personnalité de la future mariée : Évitez à tout prix le stripteaseur si ce n’est pas son délire ! C’est SON jour, alors offrez-lui ce qu’elle attend. L’époque de l’humiliation et des gages débiles est passée depuis longtemps !

Enterrer une vie de célibataire, des ressources.

Vous trouverez facilement sur le net pléthore de site proposant des activités ou des forum dédiés. N’hésitez pas à les consulter, à échanger avec les autres filles et souvenez-vous que l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie est une étape importante avant son mariage. Tentez au maximum de lui offrir le meilleure pour son EVJF, afin qu’elle en garde un souvenir impérissable. En théorie, elle n’aura droit qu’une seule fois à cet évènement, autant lui proposer ce qu’elle est en droit d’espérer !

Site internet : www.quelle-idee.fr, guide pour enterrement de vie de jeune fille.