La cuisine chez l'habitant, un concept encore assez peu développé en France - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La cuisine chez l’habitant, un concept encore assez peu développé en France

Alors, que les possibilités pour prendre des cours de cuisine se développe en France dans des ateliers de cuisine professionnels, à l'étranger, le voyageur a très souvent l'occasion apprendre l'art culinaire local en se rendant chez l'habitant.

Il a alors l'occasion de partager sur la cuisine avec son hôte, mais surtout sur la culture, c'est un excellent moyen de voir comment les gens vivent. En effet, le voyageur pénètre dans la sphère familiale et en apprend beaucoup sur les modes de vie, sur l'histoire des gens…etc. En gros: ” dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es”.

Ces possibilités sont assez répandues en Asie. Vous pouvez par exemple prendre des cours de cuisine en à Hué, la capitale culinaire du Vietnam ou à Udaipur, en Inde.

En France, les offres pour les cours de cuisine ne manquent pas, mais elles sont souvent destinées aux français, et proposées par de grands chef ou par des ateliers professionnel. Du coup, alors que la gastronomie française est rentrée au patrimoine de l'UNESCO en 2010, l'étranger ne peut que rarement en profiter.

Il existe néanmoins quelques sites américains spécialisés dans le voyage culinaire en France, mais cela reste malheureusement marginal.

Parmis les possibilités en France, nous en trouvons une sur Versailles: La cuisine de Bertrand

Alors, si vous parlez anglais et que vous aimez cuisiner, pourquoi ne pas vous y mettre

-