dmoz Louer, c’est rester libre - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Louer, c’est rester libre

Bien trop de choses nous retiennent prisonniers dans la vie. Pour certains, ce peut être un amour impossible, pour d’autres, un souci de santé ou encore une famille à nourrir et qui nous contraint, par exemple, à garder un travail que l’on déteste.

Et si le mot liberté est si souvent scandé, c’est peut être parce que libre, peu d’entre nous le sommes vraiment. La faute à qui ? A nos modes de vie, sans aucun doute, à la sédentarisation de l’homme, qui s’installe à un endroit, dans une ville, dans un travail, dans une vie de famille dans un niveau de vie. Et ce n’est pas facile d’en sortir. Il est vrai aussi que beaucoup d’entre nous ne sommes pas conscient, ou ne souffrons pas de cet emprisonnement. Nous sommes attachés aux choses et aux gens et nous ne soucions pas de devoir changer car nous aimons ce que nous avons, et tant mieux d’ailleurs !

Mais voila, de plus en plus, les gens aiment changer, changer de métier, changer de villes, changer de destination de vacances. Et lorsque l’on est propriétaire d’une villa au bord de la mer, il est vrai qu’il peut être dommage de payer pour aller ailleurs.

Aujourd’hui ou le changement et le voyage sont à la mode, il est de plus en plus prisé de changer de destinations chaque année. Par conséquent, acheter une villa dans chaque station balnéaire ou dans chaque ville à visiter n’est pas vraiment rentable !

C’est pourquoi la location apparait de plus en plus comme le meilleur choix dans l’organisation de séjours touristiques. Que vous souhaitiez passer deux semaines à Londres et ainsi louer appartement londres, ou encore, passer trois semaines sur la Costa Brava en vous basant à Barcelone et louer appartement barcelone. Tous les choix sont possibles, et cela vous assure de rester libre. Vous louez, vous profitez, vous repartez. Pas de responsabilités !

Car finalement, louer, c’est rester libre.

-