dmoz Récit de mon voyage à Tunis - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Récit de mon voyage à Tunis

Depuis toujours, j’ai toujours rêvé de voyager autour du monde. J’ai déjà eu l’occasion par le passé de voyager un peu partout. Pendant mon enfance par exemple, j’ai déjà eu l’occasion de visiter quelques pays avec mes parents, suivi pendant ma jeunesse de quelques séjours linguistiques et voyage d’études avec mes camarades de classe enfin à l’âge adulte, c’est avec mon mari et ma fille Maya que j’ai voyagé un peu par-ci par-là. C’est devenu une vraie passion dont je ne peux m’en lasser, j’en garde encore de nombreux souvenirs à partir des nombreuses photos que j’ai prises, des moments vraiment inoubliables.
Pour mon premier voyage, mes parents et moi sommes partis à Carthage, et nous avons choisis notre hôtel à Tunis la capitale, c’est un endroit vraiment merveilleux, un endroit à découvrir absolument pour ceux qui n’ont jamais fait leurs séjours à Tunis. Mes souvenirs lors de ce séjour sont encore intacts, je m’en souviens encore comme si c’était hier. Je me souviens de la chaleur torride, il faisait super chaud sur la plage et même la nuit, il y a peu de vent ce qui fait que la chaleur se fait bien ressentir sans être étouffante. Lors de notre séjour, on a pu constater que les Tunisois sont très gentils et super accueillants. Une petite anecdote sur l’hospitalité des Tunisois, une fois on était sorti dans la rue, des gens s'arrêtaient pour nous proposer leur aide (des gens comme on en voit pas tous les jours), à l’'approche d'un passage piéton, toutes les voitures s'arrêtaient alors qu'on n'a même pas encore mis le pied sur la chaussée (c’est loin de ce qui se passe à Paris). J’avais l’impression d’être une célébrité.
Enfin, j’espère encore être séduit dans ce monde merveilleux, où il reste tant de merveilles, de pays, de culture à voir. A la prochaine .