San Francisco, cette ville célèbre ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

San Francisco, cette ville célèbre !

Comment ne pas aller, au moins une fois au cours de sa vie, à San Francisco, aux Etats-Unis, pour y découvrir ce qui fait rêver ? Ville de Californie, proche de l'Océan Atlantique, est la deuxième ville la plus peuplée. Devant elle, se trouve New York. Hormis ces deux grandes villes à ne pas manquer, certaines excursions peuvent être faites dans les alentours, comme Sausalito, MuirWoods, Point Reyes, ou encore Tamalpais. Merveilleux endroits, non loin de San Francisco qui peuvent être visités l'espace d'un week-end, d'une journée. Pour se rendre à San Francisco, il est impératif de prévoir quelques heures de vol, sans omettre le décalage horaire.

Sausalito

A l'origine, cette ville marine a été envahie par les hippies. De nos jours, elle est une des cités les prisées des touristes. Les hippies, qui ont pris le contrôle de Sausalito, y vécurent dans des bateaux aménagés en maisons. Depuis, cette coutume est restée. Toute la ville est considérée comme une ville flottante avec des péniches bien retapées, et des constructions sur l'eau de toutes sortes. De cette ville émane une magnifique vue sur San Francisco, sur les Tours du Downtown, la pyramide Transamerica, les quais de Fisherman's, de même que le Telegraph Hill. Le moyen le plus simple pour s'y rendre est la voiture. Ceci dit, en promenant, il est possible d'y aller à pied. A pied ou en voiture, ou bus, il faut traverser le Pont du Golden Gate qui a connu son ouverture en 1937. Au départ de San Francisco, le ferry peut aussi vous emmener vers Sausalito.

MuirWoods

Ce n'est pas une ville, ni un village, mais tout simplement une forêt de séquoias Redwood. Excursion d'environ trois, voire quatre heures, vous pouvez choisir entre plusieurs itinéraires pour effectuer votre visite. Un itinéraire vous permet de longer la vallée du Creek Bed, un autre qui vous emmènera sur l'autre versant. Quoi qu'il en soit, vous aurez tout le temps d'admirer ces arbres, de prendre de très belles photos. De plus, si votre séjour est en période de septembre octobre, vous pourrez aussi admirer les bons et gros saumons qui tentent tout pour sauter. Cette période est le moment de la reproduction. En traversant ce grand Pont Le Golden Gate, vous pourrez rejoindre San Francisco ou Sausalito.

Point Reyes

Cap de la côte Pacifique, en Californie, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de San Francisco, de nombreux touristiques viennent s'y promener. Situé dans la zone la plus protégée du Point Reyes National Seashore, il inclut un grand nombre de variétés de plantes, de mammifères, et d'oiseaux, d'où sa protection obligatoire. De cet endroit, plusieurs randonnées pédestres sont réalisables, pour y découvrir les éléphants, les baleines, les saumons, et de nombreux oiseaux et/ou plantes, spécialités de la Californie. Les habitants de ce lieu, bien que très rares, font tout naturellement. Tout est cuisiné avec des produits du terroir, la lessive sèche au soleil.

Tamalpais

Pour finir, n'oubliez pas de visiter Tamalpais, au nord de la San Francisco, qui n'est rien d'autre qu'une réserve naturelle. En vous y rendant, en voiture, ou bus (pour les sorties organisées), vous découvrirez des merveilles jamais vues auparavant. Du haut du Mont Tamalpais, une superbe vue sur la Baie et sur San Francisco s'ouvre à vous. Sur ce mont, vous pourrez apercevoir des biches, chevreuils ou cerfs. Quoi que vous recherchiez de naturel, vous le trouverez au Mont Tamalpais.

N'hésitez donc plus ! Rendez-vous dans ces si jolis coins, tous autant instructifs et intéressants, les uns que les autres ! Intéressé par les aspects plus insolites de la ville ? Cet article est fait pour vous.

-