Visiter la Tunisie ne s'improvise pas en terme de moyens de transport - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Visiter la Tunisie ne s’improvise pas en terme de moyens de transport

  • par

Qui n'a pas rêvé de visiter la Tunisie en flânant le long de la Méditerranée, en franchissant les dunes ou en défiant les puissantes cités antiques ?

Bien sûr, il y a les autobus et les taxis, mais ils ne vous permettent pas de vous déplacer ou de vous arrêter au gré de vos envies. Pour pleinement vivre l'aventure, le mieux serait de le faire à dos de dromadaire. Hélas, ne s'improvise pas chamelier qui veut et la durée des séjours permet rarement de visiter la Tunisie au pas lent du majestueux animal.

Les aventuriers modernes auront donc recours à la location de voiture en Tunisie.
Selon leur point d'arrivée, ils n'auront qu'à se diriger vers les bureaux de location de voiture à l'aéroport de Tunis Carthage ou à ceux de location de voiture à l'aéroport d'Enfidha.
Ils n'ont pas à s'inquiéter, on trouve sans aucune difficulté des bureaux de location de voiture en Tunisie, des plus grandes enseignes au petit bureau local. Mais pour être certain d'avoir des véhicules récents, bien entretenus, couverts par de bonnes assurances, ne privilégiez pas l'économie à tout prix.
Le Code de la route est presque similaire au Code français, mais la signalisation est en arabe.
Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire, l'autoroute est payante et la vitesse y est limitée à 110 km/h. La vitesse maximale autorisée sur les routes principales est de 90 km/h et de 50 km/h dans les agglomérations.
Les stations-service sont nombreuses et on y trouve souvent de l'essence meilleur marché qu’en France.
Le réseau GPS n’étant pas performant, munissez-vous de cartes routières et demandez conseils aux Tunisiens.
L‘infrastructure routière est assez dense et les routes goudronnées sont généralement en bon état.
Si vous êtes tentés par les routes secondaires, prenez garde à ne pas vous égarer et à ne pas maltraiter votre véhicule. Les assurances couvrent rarement les dégâts matériels si vous allez sur les pistes.

Prenez garde également, les routes en Tunisie font pleinement partie de l'espace public et la population ne se prive pas pour les envahir. Enfants jouant sur les routes, piétons marchant sur la rue ou traversant n'importe où, mobylettes à contresens, véhicules attelés qui circulent la nuit sans aucun feu de position… restez vigilant.
Si vous vous aventurez sur des routes moins fréquentées, pensez à emporter une bombe contre les crevaisons, il n'est pas rare en effet de crever plusieurs fois durant le même trajet.
En cas de tempête de sable, rangez-vous immédiatement sur le bas-côté, l’arrière du véhicule face au vent et attendez que la tempête se calme. N'essayez pas d'affronter les éléments, le sable et les particules qu'il charrie peuvent rapidement obstruer tous les filtres du moteur et occasionner d'importants dégâts au pare-brise.

Si vous prenez votre véhicule au bureau de location de voiture à l'aéroport de Tunis Carthage, profitez-en pour vous attardez sur les bords du golfe, mais si vous débutez votre location de voiture à l'aéroport d'Enfidha, visitez les ruines de Pupput, vous ne le regretterez pas.

Pour information : Teamcar est une agence de location de voiture en Tunisie qui s'occupe de vos affaires de transport touristiques pour un minimum de prix et une qualité de service impeccable. Profitez des gratuités Teamcar : siège bébé, kilométrage infini et deuxième conducteur. Teamcar offre des services sur l'aéroport de Tunis Carthage, l'aéroport d'Enfidha ainsi que celui de Monastir et Sfax. La livraison des voitures est possible sur toutes les villes touristiques et les hôtels de la Tunisie. La réservation est gratuite avec une possibilité d'annulation sans charges supplémentaires. Un service personnalisé et un traitement VIP sont garantis

-