Tous les accessoires utiles pour tentes pliantes

Véritable couteau suisse de l’abri modulable, la tente pliante s’adapte à de nombreuses utilisations, tant d’un point de vue domestique que dans un contexte professionnel.

Si vous êtes déjà l’heureux propriétaire de ce genre d’équipement, vous savez combien il est facile et pratique d’improviser un espace couvert robuste et fiable et ce, quelque soit le lieu d’implantation de votre tente ou quelque soient les conditions météorologiques.

En peu de temps qu’il ne faut pour le dire, il est tout à fait possible de monter ou démonter une tente pliante en seulement quelques minutes, seul ou à deux et sans l’aide d’un quelconque outil : tout à été pensé pour permettre un assemblage rapide et automatique.

De nombreux accessoires existent pour venir compléter l’utilisation de votre barnum pliant, en voici quelques uns.

Accessoires de sécurité de tente pliables

Les gouttières PVC

Pratiques si vous êtes amenés à utiliser au moins deux tentes pliantes, la gouttière en PVC vient se fixer au moyen de larges velcros sur la partie haute de la structure pliable, entre les 2 abris.
En cas d’averse, elle expulsera le trop plein d’eau de pluie loin de votre structure et vous préservera ainsi que vos hôtes de l’humidité.

Kits d’arrimage

Les kits d’arrimage sont essentiellement composés d’un ensemble de sangles et de piquets en acier.
Une fois les sardines plantées dans le sol et les sangles solidement attachées, vous n’aurez plus qu’à les tendre suffisamment pour augmenter la stabilité de l’ensemble de l’édifice.

Poids de lestage

Si les kits d’arrimage suffisent parfois à rigidifier en partie la structure de votre tente, ils restent toutefois insuffisants en cas d’intempéries (bourrasques de vent), voire inutilisable si vous avez décidé de l’implanter sur un sol dans lequel vous ne pourrez pas planter les piquets.

Heureusement, en ajoutant un kit de poids de lestage en fonte ou des poids à lester en PVC à remplir avec de l’eau ou en toile à remplir avec du sable, de la terre, du gravier, etc, vous multiplierez la stabilité au sol de votre tente pliante en toute circonstance.

Modules de jonction

Encore une fois dans le cadre de l’utilisation de plusieurs tentes, les modules de jonction sont des mâchoire métalliques qui viennent se fixer sur les montants de votre structure pliante en acier ou en aluminium et ce, quelque soit la forme des pieds de votre modèle : carrés, hexagonales, ronds, etc …
Ils n’ont pour fonction que de sceller les tentes les unes aux autres pour conserver un rendu esthétique sans faille.

Les accessoires utiles et pratiques

Tables et bancs pliants

Très pratiques si vous organisez un banquet par exemple et devez accueillir du monde à déjeuner, il ne vous faudra que quelques minutes pour dresser une salle à manger couverte en extérieur.
En fonction de vos goûts, ce mobilier pliant se décline en trois matériaux : en PVC, en bois ou bien en aluminium.
Gardez juste à l’esprit, que pour une utilisation domestique, une table pliable en PVC saura vous offrir entière satisfaction pour vous et votre famille, en camping par exemple.

En revanche, portez davantage votre choix sur des modèles plus résistants en bois voire en aluminium dans le cadre d’une utilisation professionnelle.

Winflags : grandes voiles flottantes

Aussi appelés oriflammes, les drapeaux offrent l’avantage d’accroitre la visibilité de votre stand d’exposition lors d’un salon ou d’une foire commerciale et un espace publicitaire supplémentaire.
Vos (futurs) clients vous voient de loin, impossible de vous rater avec ces grandes voiles flottantes pouvant atteindre pour certaines d’entre elles près de 5 mètres de haut !

Supports de drapeaux

Au choix : un croisillon métallique de 10 kilos environ sur lequel vient se fixer votre drapeau.
Ce support vous offre l’avantage de positionner votre voile au bord d’une allée : les visiteurs n’auront pas d’autre choix que de vous voir

Sinon, si vous cherchez à ce qu’on remarque votre tente commerciale de très loin et de très haut, optez alors pour un support qui vous permettra de fixer votre winflag à même les montants de votre tente.

Bâches de sol

D’une très grande qualité et résistance, même aux hydrocarbures, aussi épaisse que les bâches de camion, les bâches de 6 à 9 mètres carré seront très utiles pour garder au sec l’espace interne de votre tente, ou bien de mettre à couvert vos effets personnels en cas de pluie, neige, etc.

La liste d’accessoires de tente pliantes cités n’est bien sûr pas exhaustive, mais vous avez là un rapide tour d’horizon de ce qui se fait en matière d’équipement pour tentes pliables.

A vous de composer en fonction de vos besoins et moyens.

Partager cet articleShare on Google+2Tweet about this on Twitter2Share on Facebook0Share on LinkedIn0Share on TumblrEmail this to someone
(lus 28 fois, 1 visites aujourd'hui)

Commentaires fermés.