dmoz La cheminée électrique, un radiateur décoratif - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La cheminée électrique, un radiateur décoratif

Quoi de plus chaleureux qu’un feu de cheminée trônant dans un intérieur douillet ?
-Oui mais, comment éviter les corvées, les travaux pour l’évacuation des fumées et le risque d’incendie?

-En optant pour une cheminée électrique !

Tel un radiateur électrique de 2000W, elle peut chauffer une pièce de 50m3 (20 m² X 2.50 m de haut) ou servir de chauffage électrique d’appoint dans une pièce plus grande.

Pas de fumées ni d’émanations de monoxyde de carbonedonc pas besoin de conduit. Une simple prise électrique (avec fil de terre) suffit.

Pas de réelles flammes, juste un effet de flammes très réalistes qui dansent sur des braises rougeoyantes. Le tout créé par 2 lampes basse énergie de 11 watts chacune.

La cheminée électrique est la seule cheminée qui permet de profiter des flammes sans utiliser le chauffage. Très économiques puisque toutes les autres cheminées (Bois, gaz, alcool) brûlent du combustible et chauffent dès qu’on les utilise. Par exemple, certaines ne consomment que 28 watts de l’heure en mode flammes seules. D'autres munies de LEDs consomment encore beaucoup moins.

Finie la corvée de bois, le stockage du combustible (stères de bois, bidons d’alcool etc.…) Plus de flammes, potentiellement dangereuses et certaines cheminées électriques possèdent un radiateur électrique parfois télécommandé ce qui rend son utilisation plus confortable.

Il existe des cheminées électriques de style classique, moderne, et même design. Les inserts électriques (radiateur électrique et effet de flammes) peuvent se vendre séparément du cadre de la cheminée. L’insert électrique vendu seul peut agrémenter une cheminée existante ou s’intégrer dans un entourage confectionné à son goût.

-