Vibrante Argentine, pays du polo et des gauchos - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Vibrante Argentine, pays du polo et des gauchos

Terre de contraste et de grands espaces, l’Argentine invite au rêve et au voyage.
Ce pays, aussi grand qu’un continent, où tous les climats du monde sont représentés est un immense bout d’Europe à l’histoire singulière qui se nourrit de la diversité des hommes et des cultures qu’elle accueille.

Voyager en Argentine sur un cavalier c'est plonger au cœur d’une Argentine mythique où le cheval de polo et les traditions équestres des gauchos marquent l’imaginaire de tous les passionnés de cheval.
Jeu d’adresse né il y a 2500 ans en Asie Centrale, le polo est devenu, depuis son arrivée en Argentine au XIXème siècle avec les anglais, le sport emblématique du pays. Renommée pour ses performances sportives et ses tournois internationaux, l’Argentine puise surtout sa fierté de l’élevage de la race criolla, réputée dans le monde pour être la meilleure monture de polo. Grisant et excitant, le polo se vit avec émotion et les argentins savent mieux que quiconque partager leur passion.

C'est principalement dans la pampa que se trouve les estancias d'élevage mais aussi au delà de ses frontières, en Uruguay, dans de magnifiques domaines au bord du Tigre.
Et pour découvrir une autre facette de l’Argentine, il faut se rendre au sud, en Patagonie, dans ces paysages balayés par le vent où la nature est si brute et si belle. Dans ce bout du monde, où les derniers glaciers résistent encore, quelques habitants se partagent des terres immenses et isolées. Les gauchos les parcourent tous les jours à cheval, rassemblant troupeaux de chèvres et de moutons. C'est eux qu'il faut suivre pour explorer les plus beaux paysages entre cordillère des Andes et les lacs bleu turquoise. Des images sublimes que parfois seusl les cavaliers auront la chance d'admirer.

Caval&go – Voyages inédits à cheval

www.cavalandgo.com

-