Voyager en Argentine

Tango, pampa, patagonie, cap Horn, Carlos Gardel, Buenos Aires, Iguazú, vignobles, viande de boeuf, Terre de Feu, Ushuaia, glaciers, baleines, gaucho, polo, Boca Juniors… Voici quelques uns des mots associés à l’Argentine et aux argentins !

Et si vous brûlez de mettre des images sur ces mots synonymes d’exotisme, d’aventure et de lointain, pourquoi ne pas envisager un voyage en Argentine ? Ce pays immense (pour rappel le territoire de l’Argentine équivaut à 5 fois celui de la France, la province de Buenos Aires représentant à elle seule la superficie de l’hexagone) possède une quantité de paysages et d’ambiances très différentes, tout simplement impressionnant !

Ainsi, au Nord-Est les chutes d’Iguazu à cheval entre l’Argentine et le Brésil mériteraient déjà en soi un voyage ! On peut également profiter de la région, entre patrimoine historique jésuite et jungle pré-amazonienne.

Plus à l’Ouest, la région du Nord-Ouest argentin est sans conteste le coup de cœur de l’agence : dans les provinces de Salta, Jujuy, Tucumán et Catamarca, c’est une orgie de couleurs qui attend le voyageur : quebradas, vignobles, villages andins perchés ou paysages de lagunes et de salars près de la frontière chilienne.

Plus au Sud, le long des Andes, Mendoza attend l’épicurien qui aime le bon vin, et pourra également profiter des Andes dans toute sa majesté, avec en point d’orgue le sommet le plus haut des Amériques, l’Aconcagua et ses 7.000 mètres.

Toujours le long de la cordillère, la Patagonie des lacs et des volcans abrite un nombre incalculable de parcs nationaux plus verdoyants les uns que les autres.

Mais la Patagonie c’est aussi , plus au Sud, les glaciers à El Calafate, les plus beaux trekkings de la planète à El Chaltén et à Torres del Paine, le bout du monde à Ushuaia (en Terre de feu, base de départ de nombreuses croisières dans toute la Patagonie argentine et chilienne), et une faune unique dans la région de Valdés, avec notamment les baleines que l’on peut admirer de très près !

Enfin, last but not least, la folle Buenos Aires est une escale inoubliable, avec une vie nocturne et culturelle trépidante : terrasses, musées, bars, cafés historiques, milongas où l’on danse le tango toute la nuit, matchs de foot enflammés à La Boca ou au stade de River plate (le Monumental), les parties de Polo de la cancha de Palermo…

Pour retrouver tous ces endroits touristiques, n’hésitez pas à découvrir notre carte de l’Argentine, et la section cartes de notre site web. 30 cartes touristiques et originales vous attendent.

Pour vous créer sur mesure ce voyage de vos rêves, l’agence de voyage franco-argentine Argentina Excepción est votre partenaire de référence. Installée à Buenos Aires, c’est la spécialiste du séjour sur mesure en Argentine et au Chili.

(lus 12 fois, 1 visites aujourd'hui)

Commentaires fermés.

D'autres articles dans "Amérique du Sud"