dmoz Recrutement Turquie : La clé de réussite de votre implantation - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Recrutement Turquie : La clé de réussite de votre implantation

La Turquie constitue une porte naturelle vers trois des marchés les plus grands et des plus dynamiques du monde, à savoir l'Europe, l'Asie et le Moyen Orient. Pas étonnant que son économie soit en plein essor, un taux de croissance de 9% en 2010 (supérieur à la Chine), elle demeure le marché le plus important hors de l’Union Européenne après la Chine et le Japon. Ajoutez à cela un marché national considérable, une population jeune, active, ambitieuse et des coûts de salaire bas, et vous comprendrez pourquoi la Turquie est en train d'émerger comme une place importante pour les investisseurs étrangers.

Le succès de vos affaires en Turquie passe par inévitablement par un recrutement en Turquie .

Grace à un PNB qui a augmenté de 122% en 4 ans et 2.000.000 de PME capables de fabriquer à peu près n’importe quel produit de consommation et industriel, la Turquie se positionne ces dernières années comme la 15ème puissance économique mondiale.

La Turquie est donc une destination de choix pour les entreprises souhaitant s’ouvrir à de nouveaux marchés et réaliser des économies. Cependant, l’engouement pour la Turquie est un phénomène assez récent bien qu’en pleine expansion. En effet, en 2007 seulement 400 entreprises françaises s’y étaient établies. En effet, la barrière de la langue, de la culture peuvent représenter des inconvénients pour les entreprises, qui ont donc peur de se faire avoir ou de ne pas réussir à percer en Turquie. De plus, le manque de chiffres et d’informations précis et concrets ont raison de certaines entreprises qui passent donc à côté d’occasions en or.

Cependant, la Turquie partage des valeurs culturelles, sociales et des normes juridiques proches de l’Union Européenne. La population jeune (moyenne d’âge de 29 ans), dynamique, bien formée (400 000 diplômés sortent chaque année de l’enseignement supérieur) est ouverte aux autres cultures.

Face aux opportunités qu’offre la Turquie d’un côté et le manque d’informations et d’accompagnement que rencontrent les entreprises françaises de l’autre, nous avons assisté ces dernières années à l’apparition d’entreprises de conseil ayant pour but d’aider les entreprises françaises à se développer en Turquie.

Ainsi, ces entreprises proposent des services tels que la détection de partenaires, l’aide à la création de filiale Turquie, location de bureau, le recrutement en Turquie, la gestion de la comptabilité… Ces services permettent d’accompagner et de simplifier les démarches des entreprises qui le souhaitent et ce dans les meilleurs conditions possibles. En effet, ces nouvelles entreprises maîtrisent parfaitement les deux langues et cultures et sont présentes dans les deux pays. Cela permet un gain de temps, d’argent et une facilité d’adaptation.

-
Étiquettes: