Avoir sa maison sur la Costa Blanca en Espagne : c’est possible !

Atouts et qualité de vie sur la Costa Blanca

Pour tous ceux qui considèrent un changement de paysage dans sa vie, voici les avantages qu’offre la Costa Blanca, le littoral de la province d’Alicante en Espagne, à tous ceux qui y ont une maison. La Costa Blanca… plus de 200 kms de littoral sur la Méditerranée qui offrent une qualité de vie qui ne connait pas beaucoup de rivaux. Celle-ci s’étend du nord depuis la commune de Dénia, voisine de la “Costa de Valencia”, jusqu’au Sud, la fameuse ville de Torrevieja qui côtoie la “Costa Cálida” de Murcia. Beaucoup cherchent à acheter une maison exclusive sur ce petit bout de paradis.

Voyons en détail pourquoi cette destination s’est transformée en un endroit si envié.

Des conditions climatiques idéales
Qui ne rêverait pas d’avoir un bungalow exclusif dans un endroit où la moyenne de jours ensoleillés est de 315 jours à l’année? Pas besoin d’attendre la réponse et ce n’est pas fini. Il n’y a pas de conditions climatiques extrêmes puisque les hivers y sont très doux (contrairement à la Toscane italienne ou la Côte d’Azur française entre autres), et les étés n’ont pas de températures insupportables (contrairement au Maroc, voisin de cette zone géographique). Au final, la Costa Blanca a un climat bien différent du reste de la Péninsule Ibérique. Un privilège et un luxe pour tous ceux qui ont une maison sur la Costa Blanca.

La Costa Blanca et sa qualité de vie
Les belles maisons de la Costa Blanca ont aussi d’autres avantages. Pour une vie complète, il est important d’avoir une qualité de vie liée au bien-être. Il est dit par beaucoup de résidents que vivre sur la Costa Blanca veut dire profiter d’une atmosphère de tranquillité méditerranéenne, ce qui est considéré comme un facteur de bien-être. On peut aussi profiter d’un grand choix entre sports et culture, ainsi que des paysages à couper le souffle, des vins délicieux, des terrasses et restaurants des plus modestes aux plus raffinés, des plages de rêve, ainsi qu’une population accueillante.

Une ambiance idéale pour les enfants et la famille
D’entrée, il est primordial de souligner qu’en Espagne, la famille est une valeur importante dans la société. Sur la Costa Blanca abondent des écoles, collèges et lycées, où beaucoup d’Européens s’y trouvent; ce qui donne lieu à des échanges culturels cosmopolites au quotidien. Les enfants se développent à l’air libre, avec la plage comme terrain de jeux. Avoir une maison sur la Costa Blanca représente un atout pour la famille et les enfants.

Une nature de rêve au quotidien
Sur plus de 200km de littoral, on peut y voir sur la quasi totalité plages, vallées et montagnes impressionnantes. La politique par rapport à la préservation écologique rural de la province d’Alicante protège un 50% de ses territoires verts par rapport a un 40% sur le territoire national.

Des installations modernes à portée de main
Avoir un pavillon dans un bel endroit, sain et agréable est très bien, mais c’est encore mieux que le tout soit équipé d’un réseau routier de routes modernes et étendues, de nombreux aéroports, des plages bien maintenues et propres puisque ces dernières sont un point fort de l’attractif touristique de la Costa Blanca.

Un environnement respecté et sain
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a classé la Costa Blanca comme l’un des endroits les plus sains, et c’est beaucoup dire. Ceci est dû à des conditions climatiques idéales ainsi qu’une absence de pollution industrielle massive puisque la région base son économie sur le tourisme et non sur l’industrie. Un endroit sain pour vivre…
Quand il s’agit de trouver une maison, bungalow, pavillon, exclusif sur la Costa Blanca, il est primordial de prendre contact avec une entreprise qui connait intimement la région et qui a des connaissances approfondies des endroits qui la composent.

 

 

Sidebar