Une autre vision de l’île d’Ibiza - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Une autre vision de l’île d’Ibiza

L’Espagne est connue pour sa chaleur et son tourisme très balnéaire. De nombreuses personnes, notamment de France, viennent y passer leurs vacances d’été. Les Îles Baléares représentent une destination de rêve à moins de deux heures d’avion.

Ibiza est un centre touristique important, notamment grâce à sa réputation de fête et d’ambiance assurée, mais également grâce à des communes comme Santa Eulalia. À Ibiza les séjours organisés permettent de visiter de nombreuses parties de l’île, cela grâce à la petite superficie de celle-ci. On peut donc découvrir des paysages balnéaires, bien sûr, mais aussi beaucoup de faune et de flore. D’un point de vue culturel, la commune de Santa Eulalia dispose de nombreuses églises d’époque, de musées, et même d’un port datant de l’époque romaine.

Cette ville est elle aussi touchée par le phénomène de fête que connaît Ibiza, mais conserve par ailleurs ses traditions et ses fêtes religieuses locales.

À Santa Eulalia l’hôtel est un lieu d’hébergement prisé. En fait, les hôtels sont très nombreux afin de répondre à la demande massive des touristes qui arrivent du monde entier. Mais il est important de souligner qu’ils n’y viennent pas que pour les soirées, le côté festif et très libéré de cette région. Non. Ils y viennent également pour ses paysages et son histoire. D’ailleurs, le nom de cette ville vient de la conquête catalane et de l’église qui y a été construite après. De plus, il faut noter que la ville est traversée par la seule rivière des Îles Baléares.

-