dmoz A la recherche de bien-être - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

A la recherche de bien-être

  • par

Le bien-être est une notion vaste de plus en plus à la mode, souvent utilisée de manière abusive à des fins marketing. Récemment, j'ai même vu dans un prospectus des poulets bien-être!!

Le bien-être est l'objectif que l'on souhaite atteindre, mais dans un premier temps on recherche surtout du mieux-être. Comment se sentir mieux dans son corps? Comment réussir à gérer son stress? Comment se détendre?

Le massage bien-être est un outil intéressant pour libérer les tensions musculaires. De nombreuses techniques existent, utilisant pressions ou effleurages, avec ou sans huiles… Chaque massage ayant ses propres vertus, stimulantes, relaxantes, dynamisantes ou anti-stress, vous trouverez facilement le massage qui convient le mieux à vos besoins, et à vos goûts. Attention, les massages de bien-être sont uniquement à but de relaxation, en aucun cas ils ne peuvent être thérapeutiques. N'hésitez pas à questionner les professionnels sur les bienfaits du massage, sur ses particularités, les techniques de toucher employées, etc..

Les produits bien-être vous permettent de prendre soin de votre corps ou de votre environnement. Une multitude de produits existent pour la beauté, la santé, la vitalité, la décoration, … En plus des effets bénéfiques dont ils disposent, ils vous permettent de prendre le temps de vous occuper de vous. Pour une femme, quoi de mieux pour se sentir bien que se sentir belle? La plupart des produits sont naturels ou biologiques, ils n'ont donc pas de contreparties négatives sur notre planète..

Il existe également de nombreuses thérapies alternatives à la médecine. La plupart d'entre elles ont un objectif de prévention et non de guérison. Elles agissent sur un mal profond qui vous ronge depuis longtemps, sans pour autant qu'une cause médicale ait été identifiée.

Comme pour tout ce qui existe, le domaine du bien-être comporte également de nombreuses dérives. En ce qui concerne les massages, un certain nombre d'instituts proposent des massages érotiques. Bien que d'une certaine manière on puisse parler de bien-être pour les clients, on est bien loin des techniques de relaxation enseignées dans l'ayurveda ou la médecine chinoise.. Le bien-être est également propice aux dérives sectaires. Chacun est libre de ses croyances, mais il vaut mieux se méfier des marchands de bonheur ou de produits miracles qui règlent tous vos problèmes..

-