Bien prendre soin de sa peau sèche - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Bien prendre soin de sa peau sèche

Picotements, tiraillements, rougeurs et manque de souplesse : 35% des femmes connaissent les désagréments d’une peau sèche !

Qu'est ce qu'une peau sèche ?

La peau sèche se caractérise par sa finesse et sa fragilité. Pauvre en eau et en lipides, la peau sèche peut vite devenir terne ou se mettre à tirailler. Son manque d’élasticité et de souplesse la rend très sensible aux agressions extérieures (vent, froid, pollution, tabac…) et elle a tendance à rider plus rapidement que les autres types de peau. C’est sa difficulté à retenir l’eau et son manque de « gras » qui rend la peau sèche si fragile. La peau sèche demande une attention particulière et des soins au quotidien. Il est indispensable de la protéger et de palier au manque de sébum naturel.

Les astuces pour prendre soin de sa peau sèche

Fine et fragile, la peau sèche demande une attention particulière et des soins au quotidien. Des produits doux et non décapants pour le nettoyage, des soins riches et protecteurs pour l’hydratation.

Pour le soin du visage : utilisez des soins doux pour vous démaquiller et vous nettoyer le visage. Les huiles végétales comme l’huile d’argan, l’huile de jojoba ou l’huile d’avocat sont idéales pour un démaquillage tout en douceur. Elles débarrassent délicatement la peau de ses impuretés, pleines d’antioxydants, elles nourrissent la peau et l’aident à se régénérer.

Les soins végétaux font également des merveilles, pour hydrater la peau. On peut rajouter quelques gouttes d’huiles végétales dans une crème hydratante pour qu’elle se transforme en un véritable soin nourrissant. Par sa finesse la peau sèche à tendance à vieillir plus rapidement, l’utilisation d’une crème de nuit est donc recommandée. L'huile d'argan est un bon anti-rides naturel qui rend à la peau souplesse et élasticité.

Pour le soin du corps : huiles et beurres végétaux sont tout indiqués pour préserver la peau sèche des tiraillements et autres désagréments : le beurre de karité et le beurre de cacao font des merveilles sur les peaux les plus déshydratées. Ces soins naturels sont à la fois protecteurs et réparateurs de la barrière cutanée, ils assouplissent les zones les plus rugueuses et laissent la peau douce et apaisée.

Si certains désagréments persistent rougeurs ou psoriasis par exemple, il est préférable de consulter un dermatologue.

Retrouvez une sélection de soins cosmétique bio adaptés sur le www.assireni.com

-