Le bar à sourire est il dangereux ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le bar à sourire est il dangereux ?

Le bar à sourire, véritable phénomène de mode ? Danger pour sa santé ? Est-il réellement efficace ?

La réponse est simple, aux Etats-Unis, cela fait déjà plus de quinze ans qu'ils sont implanté dans les grandes villes, en Belgique des dentistes ont monté une chaine de bar à sourire, donc non le bar à sourire n'est pas dangereux pour les dents !

C'est sans doute un phénomène de mode, mais cela correspond au culte de l'image que nous affectionnons tant ! Facebook, émissions de télé réalité, magazines people, nous voulons ressembler à nos idoles hyper médiatisées au physique de rêve…

Le principe est simple, le bar à sourire est généralement un lieu accueillant, un cadre branché, après avoir pris votre teinte initiale, le conseiller vous installe dans un fauteuil.

C'est l'action d'un gel et d'une lampe LED qui va éclaircir vos dents. En une seule séance vous pouvez gagner jusqu'à 6 teintes de blancheur. Le gel utilisé pour le blanchiment des dents est sans peroxyde, non dangereux pour l'émail et les gencives.

En moyenne, vous pouvez conserver le résultat jusqu'à deux mois, il vous faudra ensuite refaire une séance pour garder le même niveau de blancheur.

Les bars à sourire maintenant nombreux sur Paris commencent à s'implanter en banlieue comme POINT SMILE qui est le premier bar à sourire val de marne.

Des chaînes commencent à apparaître et s'étendent sur un réseau national, certaines avec une vingtaine de bar à sourire sous la même enseigne.

Les bars à sourire s'inscrivent donc durablement dans notre paysage urbain et dans nos habitudes, les prix attractifs pratiqués amplifient ce phénomène. Les dentistes devront s'habituer à laisser une part de marché à ces nouveaux centres.

-