Poser des faux ongles en résine - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Poser des faux ongles en résine

Les ongles en résine sont résistants et ont un effet très naturel. Mais poser des faux ongles en résine peut s’avérer compliqué quand on n’a pas suivi une formation en prothésie ongulaire. Alors comment poser des faux ongles en résine sur chablon ? La pose d’ongles sur chablon consiste à rallonger l’ongle de manière artificielle et sans capsule. Il s’agit pour la prothésiste ongulaire de créer un ongle elle-même, en le limant de la forme souhaitée par la cliente : rond, carré arrondi, stiletto, amande…

La pose d’ongles au chablon est la partie la plus technique du métier de prothésiste ongulaire. Il s’agit d’une méthode qui prouve vos compétences et votre professionnalisme. En effet, l’ongle prend déjà la forme voulue car la capsule est prédécoupée. Le travail est plus facile. La pose d’ongles au chablon peut paraître plus délicate, mais une fois la technique maîtrisée, vous irez beaucoup plus vite lors de vos prestations !

La première étape consiste à placer le chablon sur le doigt de votre cliente : cette étape est la plus importante car un chablon mal placé ou qui ne tient pas bien sur le doigt ne permettra pas à la résine de bien adhérer et d’avoir déjà une belle forme avant le ponçage. Appliquez le primer sur la partie de l’ongle naturel de votre cliente.

Il faut ensuite vous attaquer à la résine : pour cela, la technique reste toujours la même quelle que soit la marque des produits. Il faut faire une boulette en mélangeant la poudre et le monomère. La boulette doit avoir la consistance de la mayonnaise ! Placez la ensuite au centre de l’ongle et tapotez la afin qu’elle remonte légèrement, fabriquer les parois supérieures et celles situées sur le côté (en couche fine). Si vous souhaitez créer un bombé sur votre ongle, il faudra refaire une boulette de résine que vous appliquerez sur la zone de stress de l’ongle et créer votre forme.

Une bonne résine sèche très rapidement à l’air libre. Vous pouvez donc rapidement commencer la mise en forme de votre ongle avec votre ponceuse et votre lime. Vous pouvez ensuite éliminer tous les corps gras à l’aide d’un cleaner et en demandant à votre cliente d’aller se laver les mains.

-