Les Secrets de la Chrononutrition pour maigrir sans se priver à vie ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les Secrets de la Chrononutrition pour maigrir sans se priver à vie !

Le taux d’obésité en Europe a fortement augmenté et en Amérique, ce taux est très élevé. 1 américain sur 3 est obèse – un chiffre qui a doublé en 10 ans. Tant que les restaurants fast-food ouvriront, cette épidémie deviendra également incontrôlable dans les autres pays industrialisés comme la Chine, le Japon …Le surpoids est un problème sérieux. Apprendre à se nourrir grâce à la chrononutrition pourrait bien sauver de nombreuses vies. En effet, le surpoids est associé à un risque accru de maladie du cœur, d’accident vasculaire cérébrale, de diabète et de cancers. Il peut aussi affecter votre image du corps et entraîner des problèmes d’amour-propre. Beaucoup de gens pensent que perdre du poids rime obligatoirement avec “sensation de faim permanente”. Du coup, ils n’osent pas commencer un régime pour éviter cette frustration.

Notre instinct naturel nous dit de manger quand nous avons faim. La faim est un signal émis par le cerveau face à un besoin alimentaire. C’est un signal transmis au corps pour l’avertir d’une carence énergétique et que, par conséquent, il lui faut de la nourriture immédiatement. Notre instinct de survie nous fait dévorer n’importe quoi pour satisfaire la faim. Notre corps ne sait pas que nous vivons dans un monde moderne où la nourriture est abondante. Il continue à se comporter comme s’il vivait dans la nature sauvage en chassant pour se nourrir. Il n’est pas sage d’aller contre cet instinct naturel qui nous protège de la mort due à la faim. Vous ne devez donc pas endurer la faim pour perdre du poids. Au contraire, manger selon les principes de la chononutrition, manger régulièrement – pour vous maintenir rassasié – vous aidera efficacement à suivre votre régime et à atteindre vos objectifs. Cela vous permettra également de ne pas manger plus que nécessaire et de ne pas vous sentir malheureux, frustré et incontrôlable.

Le marché du régime et de la perte de poids est en plein essor. Tous les jours, vous voyez et entendez des publicités sur les méthodes d’amincissement et les produits minceurs qui promettent des résultats extraordinaires. Il y en a qui proposent des plans alimentaires, d’autres conseillent des petites pilules qui brûlent la graisse, et d’autres encore vous recommandent de supprimer certains plats de votre alimentation afin de régler votre métabolisme. La chrononutrition n’est pas un régime, c’est un mode d’alimentation naturel. L’aspect négatif de ces produits et de ces plans alimentaires est que, souvent, ils coûtent chers. De plus, les pilules qui font perdre du poids peuvent contenir des matières chimiques dangereuses ou une quantité élevée de caféine qui peut vous rendre nerveux et incontrôlable. En revanche, les côtés positifs sont qu’ils sont faciles à appliquer et vous fournissent du support pour répondre à vos questions ou pour vous pousser à atteindre vos objectifs. Si vous voulez rejoindre ces programmes, c’est merveilleux ! Mais, sachez que vous avez la possibilité de perdre du poids aussi efficacement, sans passer par eux et sans utiliser des produits qui pourraient vous être nocifs.

Dans ce livre « Mon plan minceur et santé : les secrets de la chrononutrition», vous découvrirez toutes sortes de conseils et d’astuces pour perdre du poids..

Ce ne sera peut-être pas facile mais si vous faites preuve de volonté, vous réussirez sûrement à perdre du poids sans avoir faim. C’est un but que VOUS POUVEZ atteindre !

Pour vous réalimenter selon les rythmes biologiques, il vous faudra sans doute modifier vos habitudes. Vous allez maintenant adapter votre alimentation quotidienne aux hormones et aux enzymes qui auront le meilleur impact sur le devenir de ce que vous absorbez. Faisant cela vous vous rapprocherez de la méthode alimentaire innée des premiers humains. Ceux-ci mangeaient plus de graisses animales le matin que certainement vous ne le faites actuellement, plus de protéines le midi, des plantes et des graisses végétales dans l’après-midi et le soir se contentaient d’un léger repas.

Sans le savoir, ils respectaient leurs rythmes biologiques. En matière d’alimentation ceux-ci sont guidés par différentes hormones (cortisol et insuline notamment).Pour perdre du poids, vous allez respecter les horaires de sécrétion des hormones et des enzymes digestives spécifiquement produites pour digérer lipides, protéines et glucides.

Il est préférable de faire 4 repas moyens par jour, car à chacun d’eux, la digestion vous fait brûler des calories. Vous augmentez ainsi vos dépenses énergétiques.

Voici comment doivent se répartir ces 4 repas en chrononutrition :

Le matin, graisses animales, sucres à faible index glycémique et protéines. Votre petit déjeuner sera en fait un gros déjeuner. Il sera énergétique et de par sa teneur en graisses, préparera la reconstruction des membranes cellulaires.

Le midi, vous consommerez beaucoup de protéines, animales et végétales. Des études ont montré que c’est à ce moment que le corps les utilise le mieux.

A goûter (pris seulement au moment où vous ressentez la faim), vous aurez droit aux sucreries (chocolat, confitures, etc.) qui devront être accompagnées de graisses végétales (fruits secs).

Le dîner sera très léger, comportant des omégas 3, qui amélioreront la fluidité de vos membranes cellulaires.

Pour en savoir plus sur la chrononutrition, vous pouvez visiter le blog dédié à http://www.mincir-chrononutrition.com/.

La chrononutrition est un mode d'alimentation adapté à l'horloge biologique des individus.

Ce n'est pas un régime, ni un régime rapide mais le chrononutrition est plutôt un mode de vie, un mode d'alimentation sain.

Pour vous réalimenter selon les rythmes biologiques, il vous faudra sans doute modifier vos habitudes. Petits ou grands changements sont à prévoir. Mais le jeu en vaut la chandelle, car vous allez apprendre comment mincir grâce à la chrono nutrition.

Commencez par découvrir quelles erreurs vous commettez matin, midi et soir en regard de ce qui devrait être votre programme . Vous allez maintenant adapter votre alimentation quotidienne aux hormones et aux enzymes qui auront le meilleur impact sur le devenir de ce que vous absorbez.

Faisant cela vous vous rapprocherez de la méthode alimentaire innée des premiers humains. Ceux-ci mangeaient plus de graisses animales le matin que certainement vous ne le faites actuellement, plus de protéines le midi, des plantes et des graisses végétales dans l’après-midi et le soir se contentaient d’un léger repas. Sans le savoir, ils respectaient leurs rythmes biologiques.

En matière d’alimentation ceux-ci sont guidés par différentes hormones (cortisol et insuline notamment). La sécrétion du premier précède celle de la seconde et favorise aussi la production de différentes enzymes. Sécrétée par le pancréas, l’insuline permet la distribution du glucose contenu dans le sang et dans les cellules, produisant ainsi l’énergie dont nous avons besoin pour vivre. Une partie du glucose est mis en réserve dans le foie, utilisable en cas de dépense énergétique.Cette insuline est très utile, car ceux qui n’en produisent pas assez gardent le sucre dans leur sang (ce qui entraîne le diabète).
Mais lorsque le sang contient trop de glucose, ou lorsque le glucose n’a plus besoin d’être utilisé par les cellules pour produire de l’énergie, il se transforme en graisses.
Logées dans ce qu’on appelle le tissu adipeux, ces graisses peuvent être mobilisées pour des dépenses énergétiques. Lorsque ce n’est pas le cas, (la nuit par exemple), elles restent là, stockées. Le stockage (et les bourrelets qu’il entraîne) est quasiment inévitable si vous mélangez au cours d’un repas graisses saturées (ou acides gras « trans ») et sucres rapides.
Des graisses, appelées triglycérides, se forment alors. Néfastes pour votre ligne, leur excès l’est également pour vos artères.

Vous comprenez donc aisement qu'en suivant la chrononutrition, vous allez perdre de la graisse et perdre du ventre.

Pour perdre du poids rapidement, vous allez respecter les horaires de sécrétion des hormones et des enzymes digestives spécifiquement produites pour digérer lipides, protéines et glucides. Il est préférable de faire 4 repas moyens par jour, car à chacun d’eux, la digestion vous fait brûler des calories. Vous augmentez ainsi vos dépenses énergétiques.

D'autres modes d'alimentation à prendre en compte:

3 aliments qui font mincir du ventre

Perdez 10 kg grâce à une diétiticienne

Les soins spécifiques pour garder la ligne

 

-