dmoz Expérience de mort imminente NDE - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Expérience de mort imminente NDE

Near Death Experience. EMI. Pour approcher un peu ces phénomènes concourons. Sur un plan vibratoire parallèle à celui de la matière un double du corps physique lui est associé. C'est un peu le témoin lumineux-énergétique de la partie physiologique si on veut. On l’appelle corps subtil, éthérique, astral, Aura. Peut importe. Toujours est il cette enveloppe éthérée vide d’existence propre intermédiaire entre le visible et l’invisible régule l'énergie.

Non pris en compte par la science qui ne détient pas encore une faculté de vision pour voir sous certaines angulations, elle sait cependant que l'humain est entouré d'un champ électromagnétique pouvant subir des variations provenant du monde environnant et principalement du cosmos. Elle devrait découvrir par la suite d'autres éléments pouvant interagir sur le psychisme, dans l'organisme et le corps palpable. Des études sont sans doute conduites à notre époque.

Ceci pour dire que le double éthérique qui est le premier corps invisible est rattaché par une fine corde d’argent toujours sur un plan vibratoire au corps physique. Si ce n’était pas totalement le cas, ont seraient plus ou moins dédoublé ou autrement plus léger, aérien. On serait sans doute aussi moins grossier, plus sensible et réceptif à toute chose dans tous les règnes. On seraient beaucoup moins sujet aux maladies. D’autres facteurs interviendraient mais nous ne pouvons pas en parler dans cette courte présentation.

Ainsi au regard des expériences de morts imminentes mémorables pour les expérimentateurs, ce qu’ils ont vécus sur un plan invisible ou parallèle, est un état réel non illusoire ni hallucinatoire. C’est un premier grand pas dans les domaines de l'après vie. Au-delà de la vie physique. Au-delà de la matière.

Cependant il est un point à préciser. Malgré qu’il y eut momentanément un arrêt cardiaque, dans tout les cas, la corde d’argent reliant le double éthérique au corps physique ne s’est pas détachée sinon il y aurait eu mort définitive sans retour possible.

Peut être que dans l’avenir la science sera amenée au fur et à mesure de sa progression à observer à l’aide d’appareils extraordinaires ce phénomène réel, se produisant lorsqu’un patient approche le point limite de la vie dans la mort. C'est une possibilité.

Car la première phase ou franchissement du seuil délimitant la matière est une zone dont le premier niveau correspond encore partiellement à la vibration de l’aura de la terre et de ce fait au double éthérique d'appartenance au magnétisme terrestre. Alors que le corps astral dépend du magnétisme d'un autre monde.

L'observation d'un détachement du corps éthérique du corps physique apporterait sûrement à la science d’autres éléments et contribuerait à une évolution mentale.

Par ailleurs, de rares véritables clair voyant, non ceux qui prétendent l’être à notre époque, certains lamas tibétains, non tous comme on voudrait le croire. Et d’autres êtres dans le monde parviennent à suivre jusqu’à un certain point le détachement d’un double éthérique.

Dans la mesure où il n’y a pas de fumée sans feu, il doit bien y avoir une réalité dans ces phénomènes ? Comme voici 2000 ans sur la mer de Tibériade !

-