dmoz Les correspondances des couleurs avec les planètes - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les correspondances des couleurs avec les planètes

A la pratique, il existe une certaine similitude entre la façon dont les personnes s’habillent et les transits planétaires qu’elles vivent.

L’exemple le plus frappant concerne les personnes qui vivent (subissent le plus souvent) un transit de Pluton. Généralement, on les repère grâce à leur regard. Pénétrant, bien que nourri d’une inquiétude permanente, il ressemble à celui d’un aigle, un aigle dont on aurait attaché les ailes! Et quelle est la couleur dominante de leurs vêtements ? Noir. Quand il s’agit d’une personne qui positive ses transits, une touche de violet ou de bleu foncé vient “éclairer” le tout, mais le plus souvent c’est le noir qui domine.

Idem pour Saturne, mis à part que le teint va généralement avec: les pommettes sont creuses, le regard éteint ou las, et la peau est d’un blanc grisâtre. Et ce n’est pas vraiment parce qu’elle veut s’habiller en noir ou en gris, mais si elle porte une couleur claire durant ce genre de transit, celle-ci tranchera tellement qu’elle retournera à ce qui trahit si bien son climat intérieur.

Les transits de Neptune s’accompagnent souvent d’une euphorie mentale qui nous pousse à adopter une tenue décontractée; et il vaut mieux puisque la tendance est parfois à la dispersion, donc à l’oubli, voire à la perte: on oublie son chapeau, son foulard ou ses lunettes en partant de chez un ami, et si l’on achète un pantalon on risque de partir avec la taille au-dessus, pour peu que le vendeur ait réussit à nous refiler le dernier du lot! Mais en général, on s’habille gai, en mélangeant les couleurs, ou sport parce que l’on veut surtout se sentir à l’aise.

Les transits d’Uranus étant le plus souvent assez nerveux, on ne fait pas trop attention aux couleurs que l’on porte, ou bien l’on use jusqu’à la corde la chemise de l’an dernier. Une personne qui positive ses transits profite de l’ambiance électrique d’Uranus pour innover: bleu turquoise ou jaune citron, voire fluo pour celles qui osent. Certaines personnes suivent la mode de près durant ce passage, et l’abandonnent à la fin du transit, sans raison apparente.

Ceux de Jupiter sont beaucoup plus gais et chatoyants, à l’image de la mine réjouie que l’on arbore généralement. Durant ses transits, on ose. On se permet tout ce que l’on s’interdisait auparavant, et les couleurs suivent: orange et mauve, brun et vert émeraude, rouge vif et bleu marine, bref tout est possible, jusqu’à l’excès parfois!

De fait, s’il est possible de faire correspondre les couleurs avec les planètes ou les signes du Zodiaque, il est difficile d’adopter un classement car les tendances évoluent constamment, au rythme des transits précisément. Et puis, certaines personnes vont attribuer la couleur rouge à Mars et d’autres à Vénus, la couleur Bleu à Uranus et d’autres à Neptune. Ceci est avant tout affaire de sensibilité personnelle.

A la pratique, les couleurs qui semblent revenir le plus souvent chez les personnes que je reçois en consultation sont les suivantes:

– les natifs et natives du Bélier: rouge vif et jaune, clairs de toute façon

– les natifs et natives du Taureau: brun et bleu foncé, rouge parfois mais rarement criard,

– les natifs et natives des Gémeaux: bleu et noir, vert et bleu, toujours en deux tons (gémeaux oblige!)

– les natifs et natives du Cancer: blanc et bleu ciel, bleu foncé et gris souris,

– les natifs et natives du Lion: jaune d’or, rouge vermillon ou bleu de cobalt, mais assez voyants tout de même,

– les natifs et natives de la Vierge: vert tendre et brun chamoisé, ou bien bordeaux,

– les natifs et natives de la Balance: blanc et noir, blanc ou noir, ou blanc avec une touche de noir!

– les natifs et natives du Scorpion: noir. Et de temps en temps, noir avec une touche de rouge sang, ou violet foncé,

– les natifs et natives du Sagittaire: brun et jaune, bordeaux et bleu foncé, très classe de toute façon,

– les natifs et natives du Capricorne: brun et gris souris, ou bleu pastel avec un rouge vif!

– les natifs et natives du Verseau: mauve et bleu clair, violine avec une touche de bleu émeraude,

– les natifs et natives des Poissons: parme et bleu délavé, ou brun clair avec du bleu de Prusse.

Bien entendu, ce sont des tendances, qui varient selon l’ascendant, les amas planétaires et la dominante de chaque natif.

Patrick Giani, responsable de l’association Jupitair

Site web :www.giani.fr

-